Directeur.trice des ventes

Employeur Le Massif de Charlevoix
Ville Petite-Rivière-Saint-François
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

irecteur.trice des ventes

Souhaitez-vous participer au développement de notre projet touristique quatre saisons ? Désirez-vous mettre à profit votre énergie positive et votre créativité pour offrir des expériences mémorables à nos invité.e.s ? Êtes-vous passionné.e par les ventes et désireux.se de partager cette passion pour contribuer aux succès de l’entreprise ? Aspirez-vous à créer une équipe dynamique et motivée, capable de collaborer efficacement entre les départements pour le plus grand bonheur de nos visiteur.e.s ? Êtes-vous animé.e par le désir de relever les défis liés à l’accompagnement de nos invité.e.s vers des moments exceptionnels dans un territoire unique et enchanteur ? Ce rôle pourrait vous apporter une grande satisfaction et vous offrir des opportunités stimulantes et enrichissantes.

Description du poste

Le ou la titulaire de ce poste sera responsable de l'ensemble de la division des ventes et de la représentation pour les groupes et les client.e.s FIT, en veillant à la coordination et au bon fonctionnement des différents produits offerts à la montagne. Ce poste sera sous la supervision de la, vice-présidente, ventes, marketing et communications.

Principales responsabilités:
Assumer la responsabilité de l’équipe de vente et de représentation pour les segments de groupes ainsi que pour le marché des tour-opérateurs et des revendeurs hôteliers.
Soutenir la vice-présidente dans le démarchage et la gestion des partenariats et des commandites.
Réaliser des appels de vente et de prospection, ainsi que des visites auprès de client.e.s existant.e.s et potentiel.le.s.
Développer des produits et gérer les relations avec les associations et corporations professionnelles locales, régionales, nationales et internationales ciblées, en mettant l'accent sur les besoins du Massif de Charlevoix et de ses filiales.
Coordonner les ventes avec les différents départements de l’entreprise et de ses filiales.
Assurer la bonne gestion de l’équipe de coordination des ventes.
Organiser des voyages de familiarisation avec les partenaires, client.e.s FIT, tour-opérateurs, chefs de produit, agents de voyage, etc.
Collaborer à l’élaboration des budgets, rapports et prévisions.
Travailler avec le département marketing à l'élaboration d’outils promotionnels et de vente.
Collaborer avec son supérieur immédiat au développement et à l’embauche de personnel pour le département des ventes, selon les besoins de l’entreprise.
Produire des rapports de ventes hebdomadaires et mensuels.
Soutenir la vice-présidente, ventes, marketing et communications, dans l’élaboration du plan stratégique annuel en alimentant le volet sous la direction de la.du directrice.eur des ventes.
Mener des études de marché afin de développer des stratégies pour accroître les parts de marché à moyen et long terme.
Développer et mettre en œuvre un plan d'action commercial efficace pour tous les segments de marché.
Maintenir des écritures d'activité de vente précis et à jour dans le CRM.
Négocier les contrats et les tarifs dans le cadre des paramètres déterminés par la vice-présidente, ventes, marketing et communications.
Superviser le comité de fonctionnement hebdomadaire avec l’équipe de coordination.

Capitale-Nationale - Charlevoix

Capitale-Nationale

Charlevoix


Petite-Rivière-Saint-François

Exigences et conditions

Exigences:
Baccalauréat en administration des affaires ou équivalent.
3 à 5 années d’expérience pertinente en vente et service à la clientèle. Expérience en gestion de personnel et de budget (un atout).
Excellent leadership et sens de la communication.
Maîtrise de la Suite Office.
Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
Poste basé à Québec (boul. Laurier), mais des déplacements à la montagne à Petite-Rivière-Saint-François seront nécessaires au moins une fois par semaine (et plus selon les besoins).

Avantages sociaux

Avantages:
Poste permanent (40 h/semaine).
Programme d’assurances collectives.
Participation de l’employeur à un programme de REER collectif.
Avantages et rabais sur les services offerts à la montagne, abonnements, boutique et restaurants.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 novembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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