Agent.e de relations humaines
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tu possèdes une bonne capacité d'analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d'entrer facilement en relation d'aide dans un contexte d'autorité ou d'un cadre légal? Tu as à coeur d'offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!
Si tu décides d'aller travailler à l'application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu'un véhicule sont requis pour exercer cet emploi.
Plus précisément, au secteur de l'application des mesures, l'ARH est appelé.e à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :
Description des tâches :
- Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
- Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
- Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
- Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.
- L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : réception et traitement des signalements, l’évaluation et l’orientation, LSJPA, évaluation de milieux d’accueil.
- Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer : procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis, appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu, décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place, établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.
Mauricie
La Tuque
885, boul. Ducharme
La Tuque, G9X3C
Exigences et conditions
Formation requise :
- Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend : psychoéducation, psychologie, travail social, criminologie, BAC par cumul dans un domaine social.
- Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!
Qualités requises :
- Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’autorité
- Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
- Faire preuve de rigueur
Autres exigences ou commentaires :
- Des avantages qui font la différence : des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être; de la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion; un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique; 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; des assurances collectives et un régime de retraite; un Programme d’Aide aux Employés (PAE); une certification « Entreprise en santé Élite »; un accompagnement professionnel personnalisé.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 27 novembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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