Agent.e de planification, de programmation et de recherche – Pilotage et exploitation des systèmes d’information et bases de données

Employeur CISSS de la Gaspésie
Ville Port d'attache à déterminer - Poste régional
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

TON RÔLE:
Sous l’autorité du conseiller cadre à la reddition de comptes et à la valorisation des données, la personne titulaire de ce poste est responsable de la recherche, de l’organisation, de l’analyse et de l’exploitation des différents systèmes d’information et bases de données, en appui au processus décisionnel et aux orientations en matière d’évaluation et d’amélioration de la performance de l’établissement. Elle assure l’utilisation efficiente des systèmes d’information du CISSS de la Gaspésie, en soutien à la stratégie organisationnelle et au développement d’une culture d’amélioration continue de la performance.

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
- Développer et maintenir une vision intégrée des différents systèmes d’information clinico-administratifs et bases de données du CISSS de la Gaspésie;
- Participer à la sélection, à l’élaboration et à la mise à jour d’indicateurs de gestion de la qualité, des risques, de la performance et des ressources financières;
- Produire, au besoin, des tableaux de bord, des graphiques et des rapports d’analyse périodiques et soumettre ses constats et recommandations aux différentes instances;
- Proposer des solutions, des pistes d’amélioration et des outils de travail, afin d’assurer la qualité et l’exploitation efficiente des données;
- Contribuer à l’uniformisation des pratiques de saisie et de codification;
- Participer à la démarche d’implantation du coût par activité;
- Supporter l’organisation dans la reddition de comptes du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) via l’outil GESTRED;
- Participer aux travaux visant la mise en place des meilleures pratiques d’assurance qualité des données;
- Assurer la vigie quant à la saisie des données dans GESTRED;
- Produire et assurer la mise à jour de l’outil de suivi des indicateurs de gestion de l’entente de gestion et d’imputabilité (EGI), selon les formulaires d’indicateurs de GESTRED;
- Assurer le soutien aux utilisateurs de GESTRED;
- Coordonner les transmissions et validations des données aux périodes financières, selon le calendrier ministériel.
- Tu démontres ton engagement à soutenir l’organisation dans la poursuite du système de gestion de la qualité et de la performance inspiré de la philosophie Lean et organisation apprenante, caractérisées par le pilotage des opérations de l’organisation en temps réel, l’amélioration continue et la décentralisation des décisions le plus près de l’action.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.



Port d'attache à déterminer - Poste régional

Exigences et conditions

SI TU TE RECONNAIS, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!
- Tu détiens un baccalauréat en administration ou en sciences humaines et sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée telle que : mathématiques ou statistiques, sciences économiques ou en administration publique reconnue par le ministère de l’Éducation de l’Enseignement supérieur et recherche du Québec (MESR);
- Tu détiens une formation collégiale ou universitaire dans le domaine des archives ou en informatique de gestion (atout);
- Tu possèdes un minimum de 2 ans d’expérience dans le traitement et l’exploitation de données, acquise dans le réseau de la santé et des services sociaux ou dans une institution comparable;
- Tu possèdes une bonne connaissance des données informationnelles cliniques et des systèmes médico-administratifs du réseau de la santé (atout);
- Tu as des habiletés reconnues dans l’exploitation des banques de données;
- Tu possèdes des connaissances des différents systèmes d’information en utilisation dans le réseau de la santé;
- Tu maîtrises des logiciels de la suite Office, plus spécifiquement Access (niveau avancé);
- Tu as la capacité à cerner et à déterminer les besoins de la clientèle;
- Tu possèdes un esprit d’analyse et de synthèse de problématiques informationnelles;
- Tu as des habiletés à réaliser des livrables de qualité;
- Tu sais faire preuve d’innovation et de créativité dans les solutions proposées;
Tu as la capacité à travailler en équipe et à maintenir des relations personnelles harmonieuses;
Tu as la capacité à travailler sous pression, d’influencer et de t’adapter aux changements;
Tu as la capacité à traiter de multiples mandats simultanément.

Taux horaires variant entre 29,50$ et 52,28$, selon l’expérience

Avantages sociaux

Tes conditions :
Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;

Nos besoins :
Poste régional à temps complet.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 novembre 2024

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions