Directeur.trice général.e adjointe et greffier.èretrésorier.ère (Remplacement d'un congé de maternité)
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Résumé du poste
La Municipalité de Champlain située en Mauricie, plus précisément dans la MRC des Chenaux, à l’est de Trois-Rivières, présentant une population comptant environ
2000 citoyens, souhaite recevoir des candidatures pour combler la fonction en titre.
Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur général, la directrice générale adjointe collabore étroitement avec la direction générale pour garantir la mise en oeuvre des orientations et des objectifs stratégiques du conseil municipal. Elle soutient la direction dans diverses tâches et assure son remplacement en cas d’absence ou de congé.
• Traiter et compléter des projets et dossiers réguliers ou spéciaux délégués par le conseil municipal ou le directeur général, tout en effectuant le suivi demandé ;
• Participer à la préparation des séances du conseil ;
• Réaliser ou s’assurer de la réalisation des études, rapports, analyses, politiques et règlements ou tout autre document alimentant la prise de décisions par le directeur général et les instances décisionnelles ;
• Recommander au conseil municipal et au directeur général toute mesure destinée à améliorer l’efficacité́ de l’organisation ;
• Élaborer, orienter et assurer le suivi des mandats des services en cohérence avec les orientations du conseil ;
• Répondre aux plaintes non résolues par les directeurs de service ;
• Préparer et superviser les différents projets et demandes de subventions ;
• Planifier et établir le plan annuel de travail et les orientations de sa direction, en mobilisant son équipe ;
• Établir les prévisions budgétaires, les présenter au directeur général pour approbation, et administrer le budget en questionnant les écarts et recommandant
des mesures correctives.
Important : La présente description n’est pas exhaustive, car la personne choisie peut se voir attribuer toute autre tâche ou responsabilité connexe relative à l’exécution de ses fonctions.
Mauricie
Des Chenaux
180 rue Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-la-Perade, G0X2J0
Exigences et conditions
Exigences
Niveau d’études : Baccalauréat en sciences comptables, en administration, en gestion ou, le cas échéant, expérience pertinente reconnue hors du réseau éducatif.
Expérience reliée à l’emploi : De une (1) à deux (2) années d’expérience à temps complet dans des fonctions similaires.
Profil qualités recherchés
• Compétences en planification, analyse, organisation et contrôle ;
• Rigueur, précision et respect strict des échéanciers ;
• Excellentes aptitudes en gestion de projets ;
• Maîtrise parfaite du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
• Tact, discernement, confidentialité et discrétion ;
• Souplesse et capacité d’adaptation.
Avantages sociaux
Rémunération:Selon l’expérience entre 36 $ et 40 $/heure
Statut du poste :
Temps complet 35 heures /semaine de jour du lundi au vendredi
Avantages reliés à l’emploi :
Assurance collective, régime de retraite, possibilité d’horaire flexible, etc.
Durée de l’emploi :
Remplacement d’un congé de maternité. (environ 12 mois)
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 29 octobre 2024
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