Agent.e de bureau administratif.ve

Employeur Le Groupe Consilium RH et Relations de travail
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Municipalité de Champlain située en Mauricie, plus précisément dans la MRC des Chenaux, à l’est de Trois-Rivières, présentant une population comptant environ
2000 citoyens, souhaite recevoir des candidatures pour combler la fonction en titre.

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur général et greffier-trésorier, l’agent.e de bureau administratif.ve est responsable de :

• Facturer les droits de mutation sur les transactions immobilières ;
• Préparer le rôle d’évaluation et de perception, préparer et expédier les comptes de
taxes, mettre à jour les fiches d’évaluation ;
• Préparer et transmettre les dossiers pour vente en cas de non-paiement de taxes ;
• Préparer et transmettre les demandes de tenants lieux de taxes et de compensation ;
• Recevoir les sommes d’argent, émettre les reçus et faire le suivi des sommes à
recevoir ;
• Saisir les factures à payer et faire le suivi des sommes à payer incluant les dettes à
long terme ;
• Préparer la liste des dépenses à être approuvées par le conseil municipal ;
• Contrôler et assurer le suivi des heures des employés, préparer et déposer les paies, préparer les différentes remises (gouvernementales, syndicales, régimes de retraite, etc.) ;
• Ouvrir et tenir à jour les dossiers d’employés ;
• Effectuer les écritures comptables et les fins de mois et fin d’année (incluant les conciliations bancaires) ;
• Préparer et transmettre les déclarations TPS-TVQ ;
• Préparer les documents requis pour la vérification interne et externe ;
• Remplacer au besoin la secrétaire — réceptionniste ;
• Faire le suivi budgétaire mensuel et participer à la préparation du budget annuel.

Important : La présente description n’est pas exhaustive, car la personne choisie peut se voir attribuer toute autre tâche ou responsabilité connexe relative à l’exécution de ses fonctions.

Mauricie - Des Chenaux

Mauricie

Des Chenaux

180 rue Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-la-Perade, G0X2J0

Exigences et conditions

Exigences
Niveau d’études : Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, administration ou
gestion, ou expérience pertinente reconnue acquise en dehors du réseau éducatif.
Expérience reliée à l’emploi : De une (1) à deux (2) années d’expérience à temps complet
dans des fonctions similaires.

Profil qualités recherchés
• Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
• Sens de la planification, de l’organisation et du contrôle ;
• Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
• Connaissance du logiciel municipal PG Solution (un atout) ;
• Méthodes rigoureuses et précises ;
• Tact, discernement, confidentialité et discrétion ;
• Souplesse et capacité d’adaptation.

Selon l’expérience entre 32.00$ et 34.00$/heure

Avantages sociaux

Conditions de travail
Rémunération: Selon l’expérience entre 32 $ et 34 $/heure

Statut du poste :
Temps complet 35 heures /semaine de jour du lundi au vendredi

Avantages reliés à l’emploi : Assurance collective, régime de retraite, congés personnels avantageux, etc.

Durée de l’emploi : Permanente.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 octobre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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