Infirmier.ère - assistant.e-chef ou assistant.e du supérieur immédiat
Une région à découvrir
Résumé du poste
• Coordonne les activités cliniques et administratives de son service;
• Respecte et fait respecter les normes et pratiques professionnelles;
• Agit à titre de personne-ressource tant pour le personnel que pour l’usager ou sa famille;
• Coordonne le travail de l’équipe et soutient les membres de l’équipe, dans l’accomplissement des tâches régulières, lors d’un surplus de travail ou lors de non-remplacement du personnel;
• S’assure de la disponibilité et du bon fonctionnement du matériel et de l’équipement et s’assure que le supérieur immédiat est avisé;
• Coordonne, avec les membres de l’équipe de soins et de l’équipe interdisciplinaire, le processus d’attribution des lits, de coordination de congé et d’admission;
• Coordonne la transmission de l’information entourant les activités cliniques et administratives de l’unité de soins;
• S’assure de la transmission de l’information entourant la clientèle;
• Consulte et informe régulièrement son supérieur immédiat de l’évolution et du suivi des différents dossiers;
• Rapporte à son supérieur immédiat tout problème de fonctionnement ainsi que les mesures appliquées pour les résoudre, s’il y a lieu;
• Suggère au besoin des modifications au fonctionnement de son unité afin d’améliorer la qualité des soins aux usagers;
• Assume le leadership lors de situations d’urgence qui surviennent dans l’unité de soins;
• S’assure que les membres de l’équipe connaissent et respectent les politiques, règlements et directives de l’établissement applicables dans le service;
• Assure le suivi de l’orientation du personnel et participe à l’évaluation du rendement en collaboration avec son supérieur immédiat, et ce, tout au long de son orientation, à la fin de celle-ci ainsi que durant sa probation;
• S’assure de protéger les droits des usagers, confidentialité, sécurité;
• Informe son supérieur immédiat de ses démarches et de ses dossiers ou en l’absence de celui-ci, son remplaçant;
• Agit comme modèle de rôle;
• Anime les caucus dans son service;
• Met en place des nouvelles pratiques et suivi de leur implantation;
• S’assure de promouvoir l’évaluation clinique, les meilleures pratiques afin d’assurer une qualité ainsi qu’une sécurité des soins, etc.;
• Représente son supérieur immédiat à la demande de ce dernier.
Laurentides
Argenteuil
145, avenue de la Providence
Lachute, J8H 4C7
Exigences et conditions
– Doit détenir son permis d'exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ);
– Un (1) an d'expérience comme infirmière.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Avantages sociaux
• Poste garanti dès l'embauche;• Programme complet d'avantages sociaux;
• Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux;
• Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés;
• Une équipe dédiée à votre accueil et votre intégration;
• Dites au revoir au trafic;
• Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus;
• Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services;
• Contribuez activement à notre mission;
• Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 décembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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