Technicien ou technicienne à la documentation, aux archives et au greffe
Une région à découvrir
Résumé du poste
La MRC du Fjord-du-Saguenay offre un milieu de travail dynamique où le respect et le travail d'équipe sont valorisés!
Vous aimeriez vous impliquer dans les différents services de la MRC du Fjord-du-Saguenay? Vous avez à coeur la classification et la conservation des documents ? On vous reconnait pour votre efficacité et pour vous, ce qui compte, c'est l'action et les résultats? Ce poste est pour vous !
Vos journées seront occupées à :
Assurer une gestion des dossiers, codifier, classer et tenir à jour l'inventaire des dossiers, en contrôler l'accès et en assurer le tri, l'élagage et l'archivage ;
Accompagner les employés dans la gestion de leurs dossiers physiques et informatiques (informer, conseiller et former);
Participer à la gestion des archives et gérer la banque de données ;
Faire des recherches, au besoin, dans les dossiers d'archives pour répondre aux demandes d'accès à l'information ;
Assister le service du greffe dans le suivi des dossiers ;
Mettre à jour et classifier les fichiers électroniques pour en faciliter le repérage ;
Appliquer le plan de classification et le calendrier de conservation et participer à la mise à jour tant au niveau du support papier que technologique, en tenant compte des aspects administratifs, légaux et historiques ;
Effectuer la mise à jour du logiciel de gestion documentaire et des procédures ;
Analyser et superviser les projets de numérisation de documents municipaux en regard du cadre juridique des techniques de conservation de l'information ;
Rédiger, implanter et assurer la diffusion de toutes les procédures relatives à la gestion des documents et des archives ;
Effectuer toute autre tâche connexe et toute autre tâche dont l'exécution est demandée ou requise par l'employeur.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Fjord-du-Saguenay
3110, boul. Martel
Saint-Honoré, G0V1L0
Exigences et conditions
Vous êtes titulaire d'une technique en documentation ou dans un domaine connexe ;
Vous possédez une expérience pertinente dans un poste similaire ;
Vous avez une excellente maitrise du français ;
Vous avez une bonne connaissance des outils administratifs généralement utilisés en gestion des documents et archives ;
Vous détenez une bonne connaissance des nouvelle technologies de l'information et des logiciels appropriés à ce domaine.
Avantages sociaux
Horaire de travail flexibleVendredi PM de congé à l'année
Congés mobiles
Congés maladies et pour obligations familiales
Formation continue
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 27 novembre 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
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