Technicien.ne en comptabilité

Employeur Centre d'insémination artificielle du Québec (CIAQ)
Ville Saint-Hyacinthe
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Dans le but de préparer le départ à la retraite d’une de nos collègues ayant 35 ans de service et afin d’assurer un transfert des connaissances optimal, le Ciaq souhaite accueillir dès maintenant une nouvelle personne qui occupera le rôle de technicien.ne en comptabilité. Ce rôle vous intéresse? Nous souhaitons vous rencontrer!

Plus précisément, vous assumerez les principales responsabilités suivantes :
Processus complet des comptes payables (80 %)
• Effectuer la réconciliation des achats, des bons de commandes, des bons de réception, des factures et des états de compte des fournisseurs.
• Assurer la réception des pièces justificatives et à l’approbation des factures.
• Joindre les pièces justificatives relatives aux transactions saisies au système.
• Assurer la bonne imputation des dépenses dans les comptes comptables.
• Contribuer au respect des échéanciers, à l’application des escomptes de caisse, s’il y a lieu et procéder aux paiements des comptes payables.
• Assurer la gestion adéquate de la petite caisse.
• Procéder à la conciliation et au traitement des comptes de cartes de crédit.
• Vérifier et traiter les allocations de dépenses, assurer le respect des politiques en vigueur et de la présence des pièces justificatives.
• Effectuer le suivi et la comptabilisation des immobilisations.
• Procéder à l’analyse du processus de fin de mois (frais courus et frais payés d’avance).
• Collaborer à la préparation du dossier de vérification annuelle pour les comptes payables.

Tâches administratives (20 %)
• Effectuer des appels de suivi auprès des fournisseurs en utilisant différents moyens (courriel ou téléphone) au besoin.
• Assurer la mise à jour de la liste des contrats annuels.
• Accomplir d’autres tâches administratives liées aux opérations comptables, au besoin.

Montérégie - Les Maskoutains

Montérégie

Les Maskoutains

3450, rue Sicotte
Saint-Hyacinthe, J2S 2M2

Exigences et conditions

• Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou toute autre formation connexe jumelée à une expérience pertinente
• Minimum de 3 à 5 ans d’expériences pertinentes dans un poste similaire
• Être agile en informatique et avoir une bonne connaissance de la suite Office, en particulier Excel
• Expérience avec le logiciel Microsoft Dynamics AX (un atout)

Qualités recherchées
• Rigueur, souci du détail et de l’exactitude
• Sens de l’organisation et méthodique
• Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers
• Autonome, polyvalence et sens de l’initiative
• Efficacité et efficience dans l’exécution de ses tâches


Concurrentiel

Avantages sociaux

• Salaire concurrentiel
• Régime de retraite avec participation généreuse de l’employeur dès l’embauche
• Régime d’assurances collectives dès l’embauche
• Accès à un programme de télémédecine et à un programme d’aide aux employés et à leurs familles
• Remboursement d’activités sportives
• Possibilité de télétravail en mode hybride (sauf durant la période de formation à l’embauche)
• Lieu de travail : Saint-Hyacinthe

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 18 octobre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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