Technicien / technicienne en administration - Décanat des études

Employeur UQTR
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Affichage du 28 août au 6 septembre 2024

Cette personne effectue diverses tâches reliées à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets ou le bon fonctionnement des opérations de son secteur. Collige, codifie et analyse des données, des statistiques et des rapports reliés à la clientèle étudiante, à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Assume la responsabilité d'opérations et le suivi de dossiers tels que budgets, inventaires, facturation, gestion du temps, des horaires de cours et des locaux, approvisionnement, activités d'enseignement, application des dispositions de convention collective.

Plus particulièrement, la personne s’occupe de la gestion administrative de divers concours de bourses internes, liées aux organismes subventionnaires et au ministère de l'Enseignement supérieur. Elle s'implique également dans la saisie système reliée aux programmes d’études ainsi que dans la gestion du dossier étudiant. La personne apporte un soutien administratif à la gestion des stagiaires postdoctoraux et des ententes gérées par le Décanat des études.

Contacte les personnes ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique relativement au plan comptable, aux normes et procédures administratives, à la gestion du temps, des horaires de cours et des locaux, etc. Prépare des données pour les publications officielles et rédige des rapports. Approuve des formulaires administratifs tels que contrats d'engagement, réquisitions, demandes de paiement, bons de commande et écritures de journal. Contrôle, ventile les budgets et participe à la préparation des états financiers et des budgets. Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives, participe à des réunions avec la direction afin d'améliorer l'efficacité des activités de son secteur.

Coordonne et supervise le fonctionnement d'activités administratives complexes. Utilise un système informatisé de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités. Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère à son supérieur les cas qui dépassent son niveau de responsabilités.

Informe la personne responsable des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités administratives; identifie les causes et émet des recommandations. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative.

Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et des responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

3351, boul. des Forges
Trois-Rivières, G9A5H7

Exigences et conditions

Exigences:

Diplôme d'études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion ou scolarité équivalente;
Deux années d’expérience pertinente;
Connaissance des principaux logiciels de bureautique en usage, connaissance du domaine universitaire un atout.

$30.04 - $40.61

Avantages sociaux

AVANTAGES

Salaire compétitif
Assurances collectives et régime de retraite
Perfectionnement et avancement de carrière
Campus vert proche de tous les services
Jusqu'à 20 jours de vacances par an et horaire réduit pour la période estivale

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 06 septembre 2024

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