Directeur.trice du cente de plein air - Kanawana

Employeur Les YMCA du Québec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description complète du poste
À titre de leader d’une équipe de 15 à 20 employé.e.s saisonniers et saisonnières , la direction du centre de plein air (programme d’expédition, programme C-Vert, programme location et groupes et événements spéciaux) est responsable de l’administration complète des programmes du centre, en conformité avec les standards du Camp YMCA Kanawana, et ce, dans tous les aspects opérationnels de la programmation et du service à la clientèle en lien avec ces programmes. Travaillant en collaboration avec la direction du Camp YMCA Kanawana, la direction est membre de l’équipe- cadre du site YMCA Kanawana et participe, en collaboration avec l’équipe à temps plein, à maintenir et à développer une culture d’impact saine et positive avec toutes les parties prenantes du Camp YMCA Kanawana.

LE DÉFI QUE NOUS VOUS PROPOSONS

Gestion des opérations

Planifier, diriger, organiser et contrôler l’ensemble des activités et des opérations du centre de plein air du Camp YMCA Kanawana.
S’assurer de la qualité de la prestation de l’ensemble des services sous sa responsabilité.
S’assurer de la mise en place des normes de sécurité en tout temps.
Voir à la saine gestion rigoureuse des activités opérationnelles, financières et administratives liées aux activités opérationnelles du centre de plein air.
Développer une programmation de qualité respectant les orientations environnementales et humaines du Camp YMCA Kanawana.
En collaboration avec son équipe, réviser annuellement l’ensemble des programmes et voir à l’intégration et au respect des normes de qualité préconisées par l’association.
Élaborer des normes de gestion des risques et de sécurité en ce qui concerne l’administration des plateaux d’activités et des programmes d’expédition, ainsi que du centre de plein air du Camp YMCA Kanawana, en conformité avec les plus hautes normes du milieu (ACQ, AEQ, YMCA Canada, MAPAQ, CITQ, fédérations de plein air, etc.).
S’assurer du respect et de l’application, conformément aux politiques et aux procédures associatives, des activités opérationnelles liées au traitement de la paie, à la gestion des contrats, à la gestion des dossiers des employé.e.s, aux départs, etc.
Avec l’équipe marketing, veiller à la planification et à la mise en œuvre du plan de marketing pour les programmes du centre de plein air du Camp YMCA Kanawana.
Gestion des ressources humaines

Être responsable de l’ensemble de la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité (groupes, locations, expéditions, événements spéciaux) en ce qui concerne l’embauche, l’intégration, l’accueil et la formation.
Coacher et superviser l’ensemble des employé.e.s sous son autorité et faire l’évaluation de la performance de son équipe
Faire les suivis nécessaires auprès de la paie (feuille de temps, correction de paie, ajout de code, etc.)
Gérer les cas problématiques, mettre en place des moyens et des plans d’action et effectuer les suivis nécessaires. Prendre des mesures appropriées (p. ex. : avertissements, suspensions et/ou congédiements).
Budget et approvisionnement

Gérer le budget dont il ou elle est responsable (revenus, dépenses et suivis budgétaires de l’ensemble des programmes de camp de jour et de vacances) tout en s’assurant de la croissance budgétaire de ceux-ci.
Gérer les achats d’équipements, de matériels et d’autres éléments pour le Camp YMCA Kanawana à l’intérieur des paramètres établis et veiller à la gestion de l’inventaire .
Expérience client et développement de la clientèle

Être responsable de la qualité de l’expérience client du centre de plein air et s’assurer d’offrir un service à la clientèle de qualité auprès de tous les acteurs œuvrant en ce sens (clientèle, partenaires, donateurs et donatrices, etc.).
Assurer la collecte, la consolidation et la distribution de l’ensemble des plaintes, des commentaires et des suggestions en provenance de la clientèle auprès des intervenant.e.s concerné.e.s. Voir au contrôle, au traitement et au suivi du règlement des cas.
S’assurer de la représentation des programmes du centre de plein air auprès des parties prenantes (Fondation des YMCA du Québec, partenaires et autres) au besoin.
Identifier et développer des clientèles potentielles pour la période hors de la saison estivale.
Se tenir à l’affût des besoins de la clientèle, de la communauté environnante et de la clientèle potentielle .

POURQUOI VOUS JOINDRE AU YMCA?

Le Camp YMCA Kanawana offre des avantages et un environnement de travail unique en pleine nature, mais travailler au sein de nos équipes, c’est aussi avoir la possibilité :

de développer ton expertise et d’acquérir de l’expérience pertinente;
d’avoir un impact positif dans ta communauté;
de changer véritablement la donne dans la vie des gens;
d’avoir la possibilité de relever des défis excitants;
de travailler avec des personnes passionnées par l’expérience de camp et le travail auprès des enfants.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut

673, montée Saint-Elmire
Saint-Sauveur, J0R 1R1

Exigences et conditions

LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS

Formation

avoir un Baccalauréat en loisir, en éducation, en plein air ou toute autre formation pertinente.
Expérience

avoir minimum de 5 ans de coordination en contexte de camp de vacances ou de tourisme d’aventure ou 10 ans en camp de jour.
avoir expérience en expédition de canot-camping et toute expérience supplémentaire en tourisme et hôtellerie, un atout.
avoir de l'expérience en gestion de personnel dans un contexte de coaching saisonnier
Connaissances

avoir une bonnes connaissances du milieu des camps de vacances certifiés et du tourisme d’aventure.
avoir une bonnes connaissances de la gestion des risques et de la gestion administrative nécessaires à opérer l’administration de divers types de groupes dans un contexte de centre de plein air.
Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Habiletés et aptitudes

Avoir un sens de la créativité et de l’innovation
Avoir un sens de l’intégrité et de l’éthique professionnelle
Avoir un sens des responsabilités et une bonne organisation
Avoir une approche humaine et bienveillante
Avoir d'excellentes compétences en service à la clientèle et en écoute active
Être à l’écoute des besoins des partenaires et de la clientèle
Faire preuve d’initiative dans la résolution de problèmes et la recherche de solutionss
Type d'emploi : Temps plein, Saisonnier

Avantages sociaux

Avantages :

Programmes de Bien-être
Réductions Tarifaires

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 20 septembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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