Agent.e ressources humaines

Employeur Les Glissades des Pays d'en Haut
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description complète du poste
*Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte, et ce, sans préjugé pour le terme féminin*

*Emploi contractuel congé de maternité - temps plein (début septembre à avril) *

Le Domaine des Pays d’en Haut est une entreprise familiale de Piedmont qui œuvre dans la création de plaisir et de bons souvenirs pour nos clients par le regroupement de nos quatre secteurs d’activités soit : les Glissades, la Cabane, le Théâtre et l’Hélico. Pour nous, créer ces bons moments passe par le bien-être de nos employés et leur Bonheur au travail!

Qu’est-ce qu’un Agent, ressources humaines fait aux Glissades ?

L’Agent, Bonheur au travail veille sur l’équipe du Domaine. Son rôle, étant important au bonheur de tous les employés, est d’assurer une bienveillance, une communication efficace et une grande écoute, laissant les membres de l’équipe du Domaine avec le sentiment d’appartenance et de bien-être.

Principales responsabilités :

Dotation :

· Réaliser tout le volet recrutement de l’affichage, aux entrevues, aux références, aux suivis jusqu’à l’accueil du nouvel employé pour tous les attraits du Domaine;

· Afficher sur les différentes plateformes de recrutement les postes à combler;

· Procéder à l’embauche des employés saisonniers;

· Effectuer l’ouverture de dossier d’un nouvel employé;

· Transmettre l’information complète aux nouveaux et anciens employés en vue de leur première journée de travail;

· Assurer le suivi du retour des anciens employés;

· Procéder à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés durant la saison;

· Participer et coordonner l’accueil des nouveaux et anciens employés;

· Coordonner les formations externes et internes pour les employés;

· Transmettre l’information des départs et des arrivées des employés ayant une incidence sur la paie à son directeur;

· Coordonner et participer aux activités de recrutement;

· Agir comme personne-ressource pour le volet recrutement;

· Communiquer et effectuer des suivis auprès des employés au besoin.

Administratif RH :

· Effectuer la mise à jour des dossiers employés saisonniers tant physique que numérique;

· Soutenir son supérieur immédiat dans ses tâches;

· Produire les rapports demandés;

· Envoyer et mettre à jour l’information en lien avec le RVER;

· Envoyer et mettre à jour l’information en lien avec le PAE;

· Effectuer les suivis par courriel de l’adresse emplois@domainepdh.com;

· Effectuer les suivis par courriel de l’adresse rh@domainepdh.com;

· Assurer une mise à jour et une conformité des listes d’employés et nécessaires au bon fonctionnement de la saison;

· Être présent et participer à la rencontre du matin, afin de discuter avec les employés, mais aussi pour présenter une capsule RH;

· Participer à l’élaboration des bilans de fin de saison.

· Soutenir les directeurs dans toute autre tâche connexe, en lien avec les RH ou le bon fonctionnement des opérations;

· Prendre en charge le volet SST.

Opérations des attraits :

· Remplacer ou être un employé supplémentaire dans certains secteurs pour éviter le goulot d’étranglement;

· Effectuer le suivi du prêt de vêtements auprès des employés et la logistique avec le nettoyeur;

· Participer à des projets adhoc pour améliorer nos façons de faire.

Type d'emploi : Temps plein, Contrat à durée déterminée
La durée du contrat : 8 mois

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut

440 chemin Avila
Piedmont, J0R 1K0

Exigences et conditions

C’est le poste idéal pour toi si tu as :

· Au minimum 0 à 2 ans d’expérience en administration ou RH;

· Une connaissance (un atout) et un intérêt pour le domaine touristique;

· Un bilinguisme - Français (excellent) et Anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;

· Une excellente maitrise des logiciels Microsoft Office;

· Une disponibilité à travailler sur des horaires variables (soir ou week-end);

· Une connaissance en recrutement;

· Sais faire preuve de discrétion et de confidentialité

· Un grand souci du détail;

· Une grande aptitude à travailler en équipe et qui démontre de l’enthousiasme;

· Un très bon sens de l’organisation, des priorités et de la gestion de son temps;

· Une grande autonomie;

· Possède un grand professionnalisme, rigoureux et à un bon jugement;

· Une facilité à former une équipe;

· Une bonne gestion du stress.

Formation:

DEP/ AEC ou Certificat (Obligatoire)
Expérience:

Ressources humaines: 1 an (Souhaité)
Langue:

Français et Anglais (Obligatoire)

Avantages sociaux

Travailler aux Glissades du Domaine des Pays d’en Haut c’est avoir :

· Une passe de saison pour venir assouvir ton envie de glisse;

· Une paire de billets pour ta famille ou tes ami(e)s pour leur transmettre le goût des glissades;

· Un rabais de 50 % au casse-croûte pour un regain d’énergie;

· Une bonne soupe réconfortante à chaque jour de travail;

· Un horaire de temps plein – semaine;

· L’occasion de sociabiliser avec les collègues lors de nos deux staffs-party!

Avantages :

Assurance Dentaire
Assurance Maladie Complémentaire
Congés payés
Événements d'Entreprise
Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
Programme d'Aide aux Employés
Stationnement sur place
Tenue Décontractée

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 06 septembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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