Coordonnateur de la Filière bleuet sauvage

Employeur Syndicat des producteurs de bleuets du Québec
Ville Dolbeau-Mistassini
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Un poste stimulant à combler maintenant!

Au nom de l’ensemble de la Filière, nous recherchons un agent de développement pour la Table de concertation de la Filière du bleuet sauvage afin de mobiliser les parties prenantes dans l’action. En démarche de planification stratégique débutée en mars 2024, le dépôt du rapport est prévu en octobre. Il s’assure de mener à terme les projets découlant des plans et stratégies du secteur. Il a un intérêt marqué pour l'agriculture et particulièrement pour le secteur des petits fruits.

Mandat, rôles et responsabilités :
- Favoriser la concertation des acteurs de l’industrie en proposant à la Filière des projets porteurs qui permettront l’avancement de son Plan de développement sectoriel.
- Structurer, rédiger et coordonner des projets identifiés à l’intérieur du Plan 2024-2028 avec l’appui du comité de coordination de la Filière.
- Jouer un rôle de leader afin de favoriser l’implication et la participation de tous les acteurs du secteur du bleuet sauvage.
- Coordonner et animer les rencontres et les communications afin d’assurer le suivi des mandats de la Filière et soutenir le dynamisme de l’industrie.
- Poursuivre la coordination des moyens d’échanges en place avec l’ensemble des acteurs de la Filière.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Maria-Chapdelaine

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Maria-Chapdelaine

112, de l'Église 207
Dolbeau-Mistassini, G8L 4W4

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme d’études universitaires dans un domaine, tel que l’agronomie, l’agroéconomie ou toute autre formation pertinente.
- Capacité de mobilisation menant au développement de réseaux, de contacts et d’habiletés à établir des partenariats stratégiques.
- Reconnu pour ses habiletés d’animation, de leadership et de concertation au sein de groupes de travail.
- Expérience en coordination/gestion de projets dans le secteur agricole.
- Bonne compréhension des enjeux en agriculture et en agroalimentaire.
- Polyvalent, structuré et autonome.
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
- Bonne connaissance de l’anglais, un atout.

Avantages sociaux

- Semaine habituelle de 5 jours (35 heures), selon un horaire habituel de 8 h 30 à 16 h 30.
- Une souplesse quant à l’horaire peut être envisagée, selon les besoins.

Salaire très concurrentiel et programme d’avantages sociaux complet. La progression du salaire et le développement des compétences selon la capacité à prendre des responsabilités.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 septembre 2024

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Votre agente

Marie-Claude
Trépanier

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