Conseiller.ère en ressources humaines
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le(la) Conseiller(ère) en ressources humaines joue un rôle clé dans l'application des meilleures pratiques en matière de gestion et d'acquisition des talents, de planification de la main-d'œuvre, d'engagement et de rétention des employés, de rémunération totale, de relations avec les employés et de relations de travail. Il (Elle) travaille en étroite collaboration avec le(la) Directeur(rice) des ressources humaines et les gestionnaires de l'entreprise.
Plus précisément, le(la) conseiller(ère) doit :
Conseiller, consulter et supporter les gestionnaires dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines afin de constituer des équipes engagées et hautement performantes, un environnement diversifié et inclusif et un lieu de travail propice au développement des compétences des employés.
Collaborer étroitement avec la fonction RH mondiale et nationale pour développer, coordonner, faciliter et mettre en œuvre des initiatives et des solutions de ressources humaines en lien avec la vision, les valeurs et les stratégies de l'entreprise. Assister la Directrice des ressources humaines dans leur implantation locale (gestion du changement, communication, résolution de problématiques, etc.).
Collaborer de manière proactive à l'amélioration continue des programmes et des politiques RH et veiller à la conformité aux réglementations locales.
Participer à l'élaboration et à l'implantation des stratégies d'acquisition, de rétention et de développement des talents au niveau local.
Voir à l'application conforme de la convention collective, supporter les gestionnaires en matière de gestion disciplinaire, de la performance et d'absentéisme lorsque requis.
Collaborateur avec les représentants syndicaux et la direction dans la résolution des différends d'interprétation de la convention collective et des deuils.
Conseiller et supporter les gestionnaires afin de développer et maintenir des relations harmonieuses avec les employés et ce, en identifiant proactivement les possibles défis, opportunités, risques et en proposant des solutions répondant aux besoins de l'entreprise.
Gérer le processus de plaintes et de conflits au travail lorsque requis.
Exécuter des tâches administratives connexes (vérification, collecte de données, rapports, analyses, etc.).
Centre-du-Québec
Drummond
4591, boulevard St-Joseph
Drummondville, J2C 0C6
Exigences et conditions
Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles ou expérience équivalente
Plus de 3 années d'expérience dans une entreprise manufacturière et dans un milieu syndiqué
Entregent
Sens de l'organisation
Anglais avancé pour collaboration avec d'autres départements/équipes d'Amérique du Nord et gestionnaires anglophones
Connaissances approfondies de la suite Microsoft Office
Connaissance de Workday et ADP Workforce Now un atout.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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