Technicien.ne soutien technique niveau 3
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le ou la technicien.ne de niveau 3 réalise un large éventail de tâches autant en prévente qu’en soutien après vente, auprès de clients potentiels et existants. La personne idéale doit avoir une excellente connaissance dans le domaine des technologies de l'information. La capacité à établir et à entretenir des liens forts avec les clients autant par téléphone que par l’intermédiaire d’outils de conférence Web est essentielle. La gestion de tâches multiples et l’adaptation aux changements fréquents des priorités sont des qualités requises, car ce poste requiert un contact constant avec la clientèle. La personne choisie doit être prête à fournir les efforts nécessaires pour s’élever au niveau 3, et ainsi devenir une personne ressource pour nos agents et agentes de première ligne.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Fournir un soutien technique de troisième niveau par courrier électronique ou via une session à distance en réponse aux demandes des clients concernant nos produits.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques des clients en suivant des procédures établies et en utilisant des ressources internes et externes.
- Collaborer avec les équipes de techniciens niveau 1 et 2 pour escalader les problèmes nécessitant une expertise plus approfondie.
- Collaborer avec l'équipe des ventes en fournissant un soutien technique pré-vente pour aider à démontrer la valeur de nos produits aux clients potentiels.
- Collaborer avec l'équipe de développement pour signaler les problèmes et les bogues rencontrés par les clients.
- Offrir des démonstrations de nos produits à nos futurs clients et clients actuels.
- Peut être emmené à être impliqué dans un système de rotation (appel/garde).
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES :
- DEP en soutien informatique ou DEC en informatique ou formation équivalente.
- Minimum 2 années d’expérience en TI plus spécifiquement en administration de réseau et de système, soutien technique, base de données ou toute autre expérience jugée pertinente pour le poste.
- Bilinguisme obligatoire : 95% de nos interventions se font en anglais.*
- Excellentes habiletés en communication orale et écrite.
- Démonstration de l'habileté à expliquer avec aisance des concepts d'affaires et techniques.
- Confiance en soi, sociabilité et sens du service à la clientèle.
- Aisance à mener plusieurs tâches de front et bonne capacité à compléter son travail malgré de nombreuses interruptions sont des qualités essentielles.
ATOUTS :
- Posséder un intérêt pour la sécurité de l’information
- Connaissance de Salesforce ServiceCloud
- Connaissance de Microsoft TEAMS
Avantages sociaux
- Mode hybride (3 journées obligatoires au bureau)- Environnement de travail agréable
- 35 heures par semaine
- Programme d'assurances
- Téléphone cellulaire fourni
- Petit-déjeuner, collations et boissons fournis
- Salle d'entraînement sur place
- Salle de divertissement comprenant des machines Pinball, du tennis sur table, du soccer sur table, un terrain de volleyball extérieur, etc.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 août 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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