Directeur des ventes internes

Employeur Nitek Laser inc.
Ville Nicolet
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Vente et service à la clientèle
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Profil recherché

Le directeur des ventes internes doit être doué d’autant de compétences relationnelles qu’organisationnelles. Il est doté d’un fort esprit d’équipe et se doit d’être diplomate et rigoureux, mais aussi faire preuve de discernement au niveau des ventes. Il doit exercer un leadership positif au sein de son équipe afin de mener celle-ci vers un but commun. Sa motivation doit être en lien avec l’efficacité et l’optimisation des ventes, et non du développement des affaires.

Qualités et compétences requises

Expérience pertinente en gestion du personnel
Expérience pertinente en service à la clientèle
Capacité à communiquer et à mobiliser les personnes vers un but commun
Connaissances en informatique (AutoCAD et Solid Edge un atout)
Esprit d’analyse, rigueur, organisation, responsabilisation, gestion des priorités
Éthique professionnelle

But du poste

Le directeur des ventes planifie, dirige et évalue les activités du département des ventes de l’entreprise. Il dirige et développe le potentiel des membres de son équipe afin d’assurer le niveau de vente demandé, le délai de traitement ciblé, ainsi que la conformité des soumissions et commandes, et ce dans les meilleures conditions.

Tâches et responsabilités

Gestion des ventes

Établir des politiques et des procédures de ventes
Appliquer les stratégies de vente élaborées par la direction
Suivi des rapports de vente
Analyse des comptes clients (ventes, besoins, crédit, mises à jour, etc.)
Gestion de cas particuliers (questions techniques, négociations, délais de livraison, non-conformités)
Établir et maintenir des liens durables avec la clientèle

Gestion du personnel

Prioriser et distribuer les demandes de soumissions aux chargés de projet selon la complexité des projets
Planification de la main-d’œuvre afin de maximiser les effectifs de façon stratégique en fonction des priorités et des besoins
Évaluation, formation et suivi des superviseurs et chargés de projets aux ventes
Gestion et approbation des absences du département
Assurer une ambiance saine, agréable et professionnelle au sein du département

Gestion de la performance

Mobiliser le personnel des ventes en fonction des objectifs du département
Assurer un encadrement adéquat aux employés du département
Structurer les méthodes et processus du département
Préparation et animation des réunions des ventes hebdomadaires

Gestion de l’amélioration continue

Coordonner, mener à terme et participer aux projets d’amélioration

Collaboration avec les autres départements

Collaborer avec la direction et lui apporter le support attendu
Assurer une coordination efficace des opérations avec les départements de production et de mise en production
Collaborer avec le département de comptabilité pour la gestion des comptes clients
Communiquer l’information pertinente sur les cas particuliers aux départements concernés et participer à la recherche de solutions

Formation requise

Baccalauréat, Certificat universitaire ou Diplôme d’étude collégial (DEC).

Conditions de travail

L’horaire de travail s’effectue de jour, du lundi au vendredi, en présentiel.

Centre-du-Québec - Nicolet-Yamaska

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

305, Route du Port
Nicolet, J3T 1R7

À discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 août 2024

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