Mécanicien.ne classe 1

Employeur Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Ville Québec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Véhicules motorisés et transport

Une région à découvrir

Résumé du poste

La personne titulaire de l'emploi procède au remontage complet des moteurs et autres parties maîtresses sur des véhicules-moteurs. Elle démonte, répare et remonte des carburateurs, des pompes à gaz, des systèmes électriques ou hydrauliques, des transmissions automatiques, des pompes à injection. Elle effectue également des travaux d'inspection en atelier ou à l'extérieur et toutes autres attributions connexes.

National

National

Cette offre est disponible dans plusieurs régions du Québec.



Québec

Exigences et conditions

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation en mécanique de véhicules lourds routiers, en mécanique d’engins de chantier, en mécanique automobile ou dans une autre spécialisation pertinente ou détenir une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente¹ ;
ET

Avoir 6 années d’expérience dans l’exercice des attributions de la classe de préposé à l’entretien mécanique, à ce titre ou à un titre équivalent.
OU

Avoir 8 années d’expérience pertinente à l’entretien et à la réparation d’équipements motorisés et auxiliaires à titre de mécanicien d’automobile, mécanicien diesel, mécanicien de machinerie lourde ou à un titre équivalent.
Chaque bloc de deux années d’expérience pertinente manquante peut être compensé par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée aux conditions d’admission de la classe d’emplois.

Une ASP ou un DEP pertinent comportant entre 600 et 900 heures permet de compenser une année d’expérience pertinente manquante

Une ASP ou un DEP pertinent aux attributions comportant au moins 900 heures permet de compenser deux années d’expérience pertinente manquante.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec² ;
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 28 août 2024

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions