Agente ou agent d’aide financière de dernier recours – emploi occasionnel

Employeur Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Ville Drummondville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir des citoyens et citoyennes du Québec dans leur démarche vers l’autonomie sociale et financière ?

Devenez une agente ou un agent d’aide financière de dernier recours. Votre grande capacité d’adaptation et vos valeurs d’entraide et d’ouverture à la diversité bénéficieront à celles et ceux qui en ont besoin.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale a besoin d’une personne pour pourvoir un emploi occasionnel d’une durée de deux ans d’agente ou d’agent d’aide financière de dernier recours au Centre administratif régional de l’aide financière de dernier recours (CARAFDR) situé au 270, rue Lindsay, 1er étage, à Drummondville. L’entrée en fonction est prévue en octobre 2024.

Attributions

Au sein de l’équipe, vous recevez les nouvelles demandes d’aide de dernier recours, en les analysant et en statuant sur leur admissibilité. Vous procédez aussi au suivi des demandes d’aide financière, en vous assurant de l’exactitude des paiements et en ayant la responsabilité du versement de l’aide financière, et ce, conformément à la loi et la réglementation. Vous soutenez également les personnes dans leurs démarches de réinsertion sociale et en emploi, en leur offrant un accompagnement et un support et en leur communiquant une information complète concernant leurs droits et leurs obligations.

Centre-du-Québec - Drummond

Centre-du-Québec

Drummond

270, rue Lindsay
Drummondville, J2B 1G3

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques en administration (comptabilité de gestion, gestion de commerce), en travail social, en éducation spécialisée, techniques juridiques ou toute autre discipline jugée pertinente.

Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit posséder de l’expérience en techniques d’entrevue et avoir un intérêt marqué pour la relation d’aide. Elle doit également être centrée sur le service à la clientèle. Elle doit savoir bien gérer son temps, les priorités et faire preuve d’autonomie et de capacité d’adaptation aux changements. Elle doit posséder des habiletés dans les communications orales et doit démontrer de l’écoute et de l’empathie. Elle doit entretenir de bonnes relations avec ses pairs par son entraide, sa collaboration et son esprit d’équipe. Enfin, elle doit fait preuve de loyauté envers l’organisation et de jugement par son respect des normes d’éthique.

42 900 $ à 60 231 $

Avantages sociaux

Six bonnes raisons de travailler avec nous :

- Une organisation à dimension humaine.
- Des collègues dynamiques et engagés.
- Des mesures de conciliation travail et vie personnelle.
- La possibilité d’effectuer du télétravail en mode hybride.
- Un salaire et des avantages sociaux avantageux.
- 20 jours de vacances après un an de service et 13 jours fériés par année.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions