Gestionnaire du marketing

Employeur PRFO Sports
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nous recherchons un Gestionnaire du marketing numérique pour rejoindre notre
équipe de passionnés. Il s’agit d’un rôle clé. Vous serez responsable de la stratégie
d'acquisition et de rétention des consommateurs, de la création et de la gestion de
contenu, de la gestion du site web, du marketing par courriel, de la gestion des réseaux
sociaux, de la publicité et de l'analyse des données. Vous travaillerez en étroite
collaboration avec nos collègues et fournisseurs externes pour assurer la mise en œuvre
de votre planification annuelle.

Responsabilités principales:

Stratégie d’acquisition et de rétention des consommateurs
• Élaborer une stratégie et proposer les bonnes tactiques pour attirer, convertir et fidéliser les clients.
• Développer une planification annuelle et en assurer la mise en œuvre en coordonnant les efforts des collègues et fournisseurs externes.
• Création et gestion de contenus
• Développer une stratégie de contenu efficiente permettant de réutiliser les contenus sur plusieurs supports.
• Maintenir à jour le calendrier éditorial et prévoir les besoins en contenus.
• Créer plusieurs pièces de contenu mensuellement et superviser les autres créateurs de contenus (collègues et fournisseurs).
• Gestion du site web
• Améliorer les taux de conversion et la transaction moyenne en proposant des améliorations au site web.
• Optimiser le SEO en mettant en place les bonnes pratiques (SEO technique, choix des mots, liens entrants).
• Modifier les pages principales du site web au fil des mois pour refléter les saisons et l’offre de produit.

Marketing par courriel
• Développer et gérer des campagnes de marketing par courriel ainsi que des automatisations à mettre en place pour stimuler les ventes.
• Développer une segmentation pertinente afin de stimuler l’engagement et les taux de réponse.
• Gestion des réseaux sociaux
• Développer une stratégie de réseaux sociaux permettant de rejoindre efficacement nos publics cibles. Les plateformes Facebook, Instagram, TikTok et YouTube sont privilégiées.
• Publier les contenus et effectuer la gestion de communauté quotidienne.
• Publicité
• Superviser l’agence responsable du placement média et assurer la cohérence
• entre les messages lancés sur les plateformes payantes.

Analyse et données
• Produire des rapports de performance mensuels.
• Régulièrement analyser la performance des actions mises en place et suggérer des pistes d’amélioration.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut

333, rue Principale
Saint-Sauveur, J0R 1R0

Exigences et conditions

Compétences et qualifications requises:
• 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
• BAC en marketing, en commerce électronique ou toute autre discipline pertinente;
• Bonnes aptitudes en rédaction et bilinguisme;
• Expérience avec Shopify et Klaviyo;
• Bonne maîtrise des outils Google : Google Analytic, Google Search Console, Google Ads et Looker;
• Une passion pour les sports de plein air et l'industrie est un atout.

à discuter

Avantages sociaux

Avantages:
• Des rabais employés sur plus de 250 marques.
• Un environnement de travail convivial.
• Travailler près des pistes de ski et des sentiers dans la fraîcheur des Laurentides.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 16 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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