Directeur.trice comptable / Contrôleur.euse

Employeur Construction Hébert & Hébert
Ville Saint-Thomas
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un directeur(ice) comptable pour agrandir notre équipe et nous permettre de réaliser de nouveaux projets. Nous cherchons une personne ayant de bonnes capacités interpersonnelles pour pouvoir guider notre équipe comptable et libérer le personel déjà en place pour accomplir des projets de développement.

Travailler chez Construction Hébert & Hébert inc. c'est faire partie d'une entreprise en pleine expension, travailler en collaboration avec une direction dynamique et innovatrice, toujours en mode solution. Avoir 4 semaines de vacances rémunérées et une supplémentaire à vos frais durant le congé de Noël.

Vous avez envie de nouveaux défis, tout en ayant le support adéquat pour les réaliser, ne cherchez plus!

TÂCHES :
- Gestion, support, formation et supervision de l’équipe comptable (Vérifier que les factures de l’exercice en cours soient toutes entrées dans le système informatique avant la procédure de fin de mois et ce, autant au niveau des recevables que des payables, vérification des états de compte, vérification des procédures pour la paie et des corrections requises au besoin);

- Établir les priorités pour le bon déroulement des opérations;

- Suivi des comptes recevables et des comptes payables (échéances et trésorerie, faire le suivi auprès de la facturation pour les documents nécessaires à la libération du paiement client, quittance, déclaration solennelle, manuel de fin de travaux, certificat de paiement);

- Préparer différents rapports comptables gouvernementaux (Remises de taxes, déductions à la source, acomptes provisionnels, Remise CCQ);

- Effectuer le cycle complet de comptabilité (Effectuer les écritures comptables nécessaires à la fermeture de mois dans le système comptable : frais payés d’avance, frais courus, travaux en cours. Effectuer la conciliation bancaire et le balancement des comptes auxiliaires);

- Produire et transmettre les rapports financiers de fin de mois et en faire l’analyse (État des résultats, Bilan, Balance de vérification);

- Suivi des dépassements budgétaires et analyse de leur rentabilité en collaboration avec les directeurs de projets;

- Remise du rapport pour travaux en cours à la compagnie de cautionnement.

Lanaudière - Joliette

Lanaudière

Joliette

121, route 158
Saint-Thomas

Exigences et conditions

- Expérience minimum de 5 ans en comptabilité, combinée à une expérience en gestion de personnel
- DEC ou AEC en comptabilité
- Titre de CPA ou MBA (serait un atout)
- Maîtrise du logiciel Acomba (serait un atout)
- Maîtrise de la suite Office Word, Excel, Outlook
- Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Sociabilité et collaboration
- Esprit analytique et rigueur
- Leadership

52 000.00 $ à 84 000.00 $ par année

Avantages sociaux

Prime de performance d'équipe, reliée à la rentabilité de l'entreprise, en développement

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 09 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions