Coordonnateur.trice administration, communication, événements

Employeur Bridgestone
Ville Joliette
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

*Contrat de 18 mois (possibilité de permanence)

Vous serez responsable de la communication interne et externe de l’entreprise et des outils dans le but d’engager un large éventail de parties prenantes. Ce poste revêt une grande importance afin de communiquer aux employés les informations clé et événements de Bridgestone Canada (BSCA) et Bridgestone Americas (BSAM). Vous aurez également à servir de conseiller pour les ressources humaines et l’équipe de direction de BSCA concernant les meilleures pratiques en communication, pour soutenir notre ligne stratégique.

Responsabilités :

- Fournir une approche cohérente en matière de communication interne et externe au Canada;
- Collaborer avec employés et gestionnaires en ce qui a trait à des opportunités reliées à la communication, comme des avis organisationnels, des bulletins de nouvelles, des sondages, etc.
- Assurer la traduction de communications de l’anglais vers le français;
- Créer des outils de communication pour engager un large éventail de parties prenantes en ce qui a trait à la stratégie de communication de l’entreprise en collaborant avec l’équipe des communications à Nashville;
- S’assurer de l’optimisation et de la mise à jour des sections portant sur le Canada sur les différentes plateformes numériques de l’entreprise;
- Développer des outils et des activités pour maximiser la visibilité de l’entreprise;
- Collaborer avec l’équipe RH pour la stratégie de marque employeur, fidélisation et recrutement (salons de l’emploi, matériel promotionnel à développer, groupes de discussion, interface avec nos partenaires externes en communication et recrutement, …)
- Développer et mettre en place des activités reliées à la reconnaissance et au développement des employés au Canada pour s’aligner avec les initiatives du sondage sur l’engagement;
- Optimiser et standardiser les communications internes et externes;
- Mettre en œuvre la planification et les messages clés pour divers programmes et événements à portée interne pour les employés de toutes les divisions canadiennes, en plus de coordonner le soutien aux relations publiques et médias pour les développements reliés aux divisions;
- Coordonner et participer à des activités de visibilité pour les sites canadiens;
- Préparer et coordonner les conférences de presse et d’autres événements pour les sites canadiens;
- Servir de liaison entre BSCA et l’équipe des communications de BSAM pour assurer un échange d’information synchronisé et dans les deux sens;
- Partager les meilleures pratiques de communication et les mises à jour de l’entreprise avec l’équipe de direction canadienne;
- Gérer l’octroi des activités de reconnaissance de nos partenaires d’affaires tout en assurant le respect des politiques internes;
- En partenariat avec l’équipe des communications de BSAM, mener à l’implantation d’une stratégie de communication reliée au développement durable pour le Canada qui favorisera la réputation et permettra une meilleure visibilité pour les programmes et activités de BSCA en lien avec l’environnement, la santé-sécurité et la RSE;
- Promouvoir activement toute reconnaissance ou tout prix reçu par BSCA et promouvoir activement les efforts de BSCA;
- Développer et faire le suivi d’ICP pour mesurer la réussite de la programmation et des efforts de communications de BSCA;
- Effectuer toute autre tâche analogue au poste.

Lanaudière - Joliette

Lanaudière

Joliette

1200 Boul. Firestone
Joliette, J6E 2W5

Exigences et conditions

- DEC / Technique ou BAC en communication ou domaine connexe;
- 0 à 3 années d’expérience dans le domaine des communications et de la traduction;
- Parfaite maîtrise du français à l’écrit
- Bilinguisme requis : français et anglais (oral et écrit)
- Connaissance de la Suite Office

HORAIRE :
- Horaire de jour, du lundi au vendredi, 37,5 heures//semaines
- Flexibilité requise pour les activités organisées à l’extérieur de l’horaire de travail;
- Déplacements occasionnels.

à discuter

Avantages sociaux

• La possibilité de te faire connaître au sein d’une multinationale et de découvrir les nombreuses opportunités à l’interne.
• Un environnement de travail stimulant, sécuritaire et agréable.
• Une vie d’entreprise active au sein de sa communauté.
• Une cafétéria ouverte 24/24 heures 7/7 jours.
• Stationnement gratuit.
• Clinique médicale sur place.
• Équipements fournis.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 20 décembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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