Directeur(trice) général(e) - Poste de remplacement congé de maternité

Employeur Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Notre client, La Passerelle, situé à Nicolet, est un organisme qui a pour mission de regrouper les membres de l'entourage d'une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien, et ce, afin de leur permettre d'actualiser leur potentiel.

La Passerelle dessert les territoires des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. Elle offre ses services aux membres de l'entourage d'une personne atteinte de maladie mentale âgée de 18 ans et plus, telles que la schizophrénie, le trouble bipolaire, la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble de personnalité limite, les troubles anxieux, ainsi que les troubles non diagnostiqués.

L’humanisme, le respect, l’écoute, la discrétion et la cohésion sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous aimeriez relever un nouveau défi dans votre carrière? Vous avez de l’intérêt pour le milieu communautaire et vous désirez vous impliquer auprès des personnes de la communauté? Nous avons justement ce qu’il vous faut.

Notre client est à la recherche d’une personne pour diriger son organisme et son équipe dynamique afin d’agir à titre de :

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)
POSTE DE REMPLACEMENT CONGÉ DE MATERNITÉ


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet : Gestion et administration

• Diriger l’ensemble des activités de l’organisme;
• Assurer une bonne gestion des ressources humaines, de l’administration et de la santé financière de l’organisme;
• Préparer et animer les réunions d’équipe, du conseil d'administration (C.A.) et de l’assemblée générale annuelle (AGA), et assurer le suivi des décisions;
• Embaucher le personnel, déléguer et orienter l’exécution des tâches des employés;
• Assurer le perfectionnement et l’évaluation du travail des employés;

Volet : Orientation et coordination

• Diriger l’ensemble des activités de l’organisme;
• Formuler les orientations annuelles qui guideront les activités de l’organisme avec le conseil d’administration;
• Planifier le développement de l’organisme en conformité avec les objectifs découlant des orientations;
• Planifier la programmation des activités destinées aux familles;
• Favoriser la participation et la mobilisation des employés pour toutes les actions ou activités liées à l’organisme sur le territoire;

Volet : Promotion et représentation

• Représenter l’organisme sur différentes tables de concertation communautaire ainsi que celles liées à la santé mentale;
• Participer à différents comités jugés nécessaires et en lien avec la mission;
• Assurer les liens avec les bailleurs de fonds;
• Faire connaître les besoins des familles et défendre leurs intérêts au sein de la population;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Centre-du-Québec - Nicolet-Yamaska

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

461 rue des Laurentides
Shawinigan, G9P 3K6

Exigences et conditions

• Toute formation jumelée à une expérience pertinente sera considérée;
• Compétences en gestion administrative et en gestion des ressources humaines;
• Posséder de l’expérience en gouvernance d’un organisme à but non lucratif;
• Connaissances en matière de santé mentale et d’action communautaire autonome (atout);
• Maîtrise de la suite Office;
• La personne devra détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule;

Avantages sociaux

CONDITIONS

• Poste de remplacement pour congé de maternité à temps plein (50 semaines);
• Durée du mandat : du 7 octobre 2024 au 19 septembre 2025;
• Horaire de travail de 32 heures par semaine sur 4 jours;
• Régime de retraite;
• Banque mieux-être;
• 10 congés de maladie ou personnels par année;
• 2 semaines de vacances aux frais de l’employeur durant les fêtes;
• Vacances annuelles selon la politique en vigueur;
• Heure de dîner sur place aux frais de l’employeur;
• Rémunération compétitive à discuter;
• Remboursement des déplacements en lien avec l’emploi;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DG-PASSE-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion;

Lieu de l’emploi : Nicolet, Québec
Date d’entrée en poste : 7 octobre 2024

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La firme Claude Grenier Ressources Humaines souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*L’utilisation du seul genre masculin ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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