Technicien informatique

Employeur Le Massif de Charlevoix
Ville Petite-Rivière-Saint-François
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Fonctions:
En tant que technicien(ne) de soutien informatique, vous serez la personne-ressource pour le dépannage, la réparation et la maintenance du matériel informatique et des périphériques.

Agir à titre de technicien(ne) informatique c’est :
Résoudre les problèmes techniques : Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de base liés au matériel et aux logiciels.
Fournir une assistance de première ligne : Répondre aux demandes des utilisateurs et aux problèmes techniques.
Gestion des comptes utilisateurs : Aider à la création, à la suppression et à la gestion des comptes d'utilisateurs dans divers systèmes et applications.
Documentation : Maintenir une documentation précise et à jour de tous les problèmes, des étapes de dépannage, des résolutions, des configurations et des procédures.
Assistance matérielle : Aide à l'installation, à la configuration et au dépannage du matériel informatique, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les imprimantes et les périphériques.
Assistance logicielle : Installer, configurer et mettre à jour les applications logicielles et les systèmes d'exploitation.
Assistance réseau : Fournir une assistance de base pour les problèmes de connectivité réseau, y compris le dépannage des problèmes de Wi-Fi et de LAN.
Service à la clientèle : Fournir un service client de haute qualité à tous les utilisateurs, en veillant à ce que leurs problèmes soient résolus de manière rapide et efficace.
Configuration du matériel, des logiciels, de la connectivité réseau, d'Active Directory, des appareils mobiles

Capitale-Nationale - Charlevoix

Capitale-Nationale

Charlevoix


Petite-Rivière-Saint-François

Exigences et conditions

Expérience(s) et compétence(s):
Connaissance du matériel et des logiciels informatiques.
Compréhension des concepts de base des réseaux (adressage IP, Wi-Fi, LAN, DNS).
Maîtrise de la suite Microsoft Office et des applications courantes.
Connaissances sur les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Niveau d’anglais intermédiaire-avancé.
Bonnes compétences interpersonnelles et esprit orienté vers le client.

Avantages sociaux

Ce que nous vous offrirons:
Abonnement de ski individuel ou abonnement familial (sous certaines conditions);
Rabais à la boutique, aux restaurants et à l’école de glisse du Massif;
Rabais chez plusieurs commerçants à Baie-Saint-Paul;
Participation de l’employeur à un programme de REER collectif;
Formations et séminaires de perfectionnement.

*Note : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 juillet 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions