Intervenante communautaire (Espace famille)
Une région à découvrir
Résumé du poste
ESPACE FAMILLE est un programme d’action communautaire pour les familles avec enfants de 0 à 5 ans. Il offre du soutien, de l’accompagnement et des activités aux familles de Charlevoix-Ouest. Il fait partie intégrante du Centre des Femmes de Charlevoix, un organisme qui offre un milieu de vie rassembleur et bienveillant visant à regrouper toutes les femmes et les familles désireuses de briser leur isolement et d’améliorer leur santé physique et mentale, ainsi que leur situation économique et sociale.
PRINCIPALES FONCTIONS
• Appuyer l’équipe en place dans l’organisation des services aux parents et enfants 0-5 ans
• Accueillir et soutenir les parents d’enfants de 0-5 ans en offrant une écoute bienveillante, une relation d’aide et des références
• Planifier, élaborer et animer des activités avec les parents et/ou les enfants 0-5 ans
• Tenir des statistiques et produire des rapports pour appuyer la direction
• Se tenir informée de l’évolution de l’actualité, des politiques et programmes en lien avec la mission du Centre des femmes
• Participer aux rencontres et à la planification des activités du Centre des femmes
• Représenter le Centre des Femmes lors de rencontres concernant Espace famille
• Participer à la vie associative du Centre des femmes
• Offrir du soutien aux collègues de l’organisme en effectuant des tâches pour les appuyer
Capitale-Nationale
Charlevoix
595, rue Georges-Édouard-Tremblay
Baie-Saint-Paul, G3Z1V5
Exigences et conditions
COMPÉTENCES REQUISES
• Motivée par la mission et les valeurs du Centre des femmes de Charlevoix
• Connaissances concernant le développement des enfants 0-5 ans ainsi que les compétences parentales
• Autonomie et initiative
• Gestion du temps et des priorités
• Capacité d’accueil, d’adaptation, d’écoute et d’empathie envers les membres de l’équipe et de la population rejointe
• Travail d’équipe
• Bonne maîtrise du français oral et écrit
• Maîtrise des outils WEB (Canva, Facebook, Messenger), la suite Office et Microsoft 365
EXIGENCES
Diplôme d’études collégiales dans le domaine de l’intervention ou une expérience équivalente dans un domaine pertinent
Expérience auprès des familles, en animation de groupe et en petite enfance
Expérience en intervention et relation d’aide
Expérience en milieu communautaire (un atout)
Dossier judiciaire exemplaire
Être disponible à travailler le soir et la fin de semaine, à l’occasion
Avantages sociaux
CONDITIONS DE TRAVAILLieu de travail : Baie-Saint-Paul
Poste entre 28 et 35 heures/semaine. Poste permanent (contrat renouvelable de 44 semaines par année)
Salaire : Selon l’échelle salariale de l’organisme
Entrée en fonction : Début septembre 2024
Avantages : RVER, assurances collectives et plusieurs mesures de conciliation travail-famille et vie personnelle
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 18 août 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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