Intervenant(e) budgétaire

Employeur Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Notre client, le Centre d’intervention budgétaire et sociale de la Mauricie (CIBES) est présent sur le territoire mauricien depuis 1983. Depuis 33 ans, l’organisme travaille quotidiennement auprès des familles et des individus qui vivent des difficultés liées au budget, à l’endettement ou à la consommation.

L’activité sociopolitique du CIBES et les prises de position s’appuient d’abord et avant tout sur une action quotidienne de service à la population, la consultation budgétaire, qui constitue ainsi le principal vecteur de son action. Leur cheval de bataille depuis plus de 10 ans est de faire reconnaître le surendettement comme un problème social ayant des conséquences importantes sur les personnes qui le vivent : impacts sur la santé physique et psychologique, sur les relations de couple et familiale et sur le travail.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

INTERVENANT(E) BUDGÉTAIRE

L’intervenant(e) aura pour rôle de planifier l'ouverture d'un nouveau point de service (BNY) pour le CIBES, promouvoir les services, assurer le déploiement efficace de ces services et maintenir une présence active dans la communauté locale. L’équipe de 7 permanents accompagnera l’Intervenant(e) activement dans le développement du territoire.

VOTRE DÉFI

Planifier avec l’équipe, le développement de ton secteur

• Trouver et organiser un point de service (BNY);
• Promouvoir et développer les activités du CIBES sur son territoire;
• Développer et entretenir les liens avec les partenaires du milieu;
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'action;
• Réaliser des consultations budgétaires (la formation est assurée par le CIBES);
• Répondre aux demandes d’information;
• Organiser et animer des ateliers, conférences et cours sur le budget personnel, et concevoir de nouveaux contenus;
• Proposer des idées de projets et rédiger des propositions de financement si nécessaire;
• Participer aux réunions hebdomadaires;

* Cette liste des tâches et responsabilités est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Centre-du-Québec - Nicolet-Yamaska

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

461 rue des Laurentides
Shawinigan, G9P 3K6

Exigences et conditions

• Formation et expérience en intervention sociale;
• Connaissance du milieu communautaire (un atout);
• Expérience en animation de groupes;
• Capacité à créer et entretenir des relations avec des partenaires;
• Habileté à travailler avec l’informatique ;
• Aptitudes en relation d’aide, capacité d’écoute et empathie;
• Capacité à travailler de manière autonome tout en consultant l'équipe lorsque nécessaire ;
• Démontrer son leadership;
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
• Être apte à effectuer des déplacements à effectuer sur le territoire desservi par le CIBES;

Avantages sociaux

• Poste permanent à temps plein;
• Horaire de travail : Du lundi au vendredi de jour (occasionnellement de soir);
• 28, 30 ou 32 heures par semaine, au choix;
• Salaire entre 25,01$ et 34,77$ selon l’expérience;
• 2 semaines de congés payés dans le temps des fêtes;
• Jusqu’à 5 semaines de vacances par année;
• Assurances collectives payées à 50% par l’employeur;
• 13 jours fériés ;
• Une équipe en mode autogestion : où tu trouveras une grande confiance et énormément de collaboration!

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (BNY-CIBES-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : Bécancour/Nicolet/Yamaska, Québec
Date d’entrée en poste : Fin août/début septembre 2024

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La firme Claude Grenier Ressources Humaines souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*L’utilisation du seul genre masculin ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.


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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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