Chargé(e) de projet - Responsable du plan de développement touristique des Chic-Chocs et de la Haute-Gaspésie
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision de la directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de La Haute-Gaspésie, le ou la chargé(e) de projet au développement touristique aura pour mandat de mettre en œuvre le Plan de développement touristique des Chic-Chocs et de la Haute-Gaspésie.
- Coordonner un exercice de priorisation des projets identifiés au Plan en collaboration avec le comité de suivi ;
- Accompagner, conseiller et soutenir les gens d’affaires, organismes et municipalités dans leurs projets de développement issus du Plan ou complémentaires ;
- Aider les promoteurs à la réalisation d’études de faisabilité et de plans d’affaires ;
- Connaître et promouvoir les sources de financement, les programmes et les mesures fiscales destinés à sa clientèle ;
- Si requis, mettre à jour le Plan et le bonifier ;
- Communiquer auprès de l’industrie, de la population, des Premières Nations et des partenaires, l’avancement de la
mise en œuvre du Plan ;
- Participer aux rencontres du comité de suivi du Plan ;
- Mobiliser les acteurs de l’industrie touristique et les parties prenantes du développement territorial ;
- Étudier la faisabilité de mettre sur pied une entente sectorielle de développement touristique et territorial ;
- Préparer des appels d’offres ou demande de soumissions pour des services externes ;
- Analyser, présenter et recommander les dossiers d’investissement ;
- Produire différents rapports et reddition de comptes ;
- Contribuer aux activités de l’équipe multidisciplinaire ;
- Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est demandée par la direction générale.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Haute-Gaspésie
464 boulevard Sainte-Anne Ouest
Sainte-Anne-des-Monts, G4V 1T5
Exigences et conditions
Emploi régulier à temps plein en raison de 35 heures par semaine jusqu’au 31 mars 2027.
Qualifications:
- Baccalauréat ou maîtrise dans l’un des domaines suivants : développement régional et territorial, tourisme, développement durable ou de l’administration ;
- Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience dans une fonction similaire ;
- Maîtrise des logiciels de la Suite Office ;
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
- Permis de conduire valide pour des déplacements réguliers ;
- Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée.
Profil recherché:
- Grand sens de l’éthique du travail, de confidentialité et de discrétion ;
- Aptitude à travailler en contact continu avec le monde municipal ;
- Bonne capacité d’analyse, de discernement et de jugement ;
- Habileté en communication et diplomatie ;
- Autonome et grand sens de l’organisation.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 août 2024
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