Agent.e de service aux citoyens

Employeur Ville de Waterville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

• Accueillir les citoyens à la réception, recevoir les plaintes et commentaires et les diriger vers le service approprié;

• Répondre au téléphone et diriger les appels et les notes de rappels aux ressources ou aux services appropriés;

• Effectuer le tri du courrier entrant et le transmettre en fonction de la politique en vigueur;

• Participer à la communication des informations aux contribuables et aux visiteurs;

• Assurer la communication des informations utiles aux services internes de la Ville;

• Participer à la mise à jour du plan d’urgence en continu;

• Assurer le secrétariat des Services municipaux;

• Effectuer le classement des comptes fournisseurs et fiches citoyen;

• Assumer la gestion des dossiers de réservation des salles (conseil et salles communautaires, etc.);

• Assumer la gestion des programmes d’aide aux citoyens (encouragement nouveau-né, aide financière aux familles);

• Encaisser, en appui à la section Trésorerie, les paiements de taxes municipales au comptoir et fournir l’information demandée;

• Effectuer les dépôts;

• Assumer la facturation des compteurs d’eau et effectuer un suivi;

• Participer à la rédaction des différents règlements municipaux et ententes ainsi que les procédures s’y rattachant;

• Support aux rencontres du conseil (intranet, procès-verbaux, résolutions, extraits de résolution et suivis);

• Participer, en appui à la section Trésorerie, à la préparation de différents rapports, tenues à jour de l’évaluateur, demandes ou autres;

• Effectuer des demandes sporadiques en soutien à la direction générale.

Estrie - Coaticook

Estrie

Coaticook

170, rue Principale Sud
Waterville, J0B3H0

Exigences et conditions

• Diplôme d’Études professionnelles (DEP) en secrétariat, bureautique ou expérience équivalente dans le domaine administratif;

• Expérience préalable dans un rôle de service à la clientèle est un atout;

• Connaissance en comptabilité de base est un atout;

• Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;

• Maîtrise de la suite Office;

• Capacité démontrée à gérer et à animer le site web de l’entreprise ainsi que ses réseaux sociaux;

• Disponibilité durant les heures d’ouverture pour accueillir les citoyens à la réception.

À discuter

Avantages sociaux

• Salaire selon la convention collective en vigueur;

• Horaire de travail entre 30 et 35 heures par semaine;

• 13 jours fériés annuels;

• Allocation de 56 heures de maladie et obligations familiales ou personnels par année;

• Accès à un régime d’assurance collective après 3 mois de service;

• Participation à un régime collectif d’épargne-retraite avec une contribution allant jusqu’à 7 %;

• Contribution directe à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de Waterville.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 12 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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