Agent.e de service aux citoyens
Une région à découvrir
Résumé du poste
• Accueillir les citoyens à la réception, recevoir les plaintes et commentaires et les diriger vers le service approprié;
• Répondre au téléphone et diriger les appels et les notes de rappels aux ressources ou aux services appropriés;
• Effectuer le tri du courrier entrant et le transmettre en fonction de la politique en vigueur;
• Participer à la communication des informations aux contribuables et aux visiteurs;
• Assurer la communication des informations utiles aux services internes de la Ville;
• Participer à la mise à jour du plan d’urgence en continu;
• Assurer le secrétariat des Services municipaux;
• Effectuer le classement des comptes fournisseurs et fiches citoyen;
• Assumer la gestion des dossiers de réservation des salles (conseil et salles communautaires, etc.);
• Assumer la gestion des programmes d’aide aux citoyens (encouragement nouveau-né, aide financière aux familles);
• Encaisser, en appui à la section Trésorerie, les paiements de taxes municipales au comptoir et fournir l’information demandée;
• Effectuer les dépôts;
• Assumer la facturation des compteurs d’eau et effectuer un suivi;
• Participer à la rédaction des différents règlements municipaux et ententes ainsi que les procédures s’y rattachant;
• Support aux rencontres du conseil (intranet, procès-verbaux, résolutions, extraits de résolution et suivis);
• Participer, en appui à la section Trésorerie, à la préparation de différents rapports, tenues à jour de l’évaluateur, demandes ou autres;
• Effectuer des demandes sporadiques en soutien à la direction générale.
Estrie
Coaticook
170, rue Principale Sud
Waterville, J0B3H0
Exigences et conditions
• Diplôme d’Études professionnelles (DEP) en secrétariat, bureautique ou expérience équivalente dans le domaine administratif;
• Expérience préalable dans un rôle de service à la clientèle est un atout;
• Connaissance en comptabilité de base est un atout;
• Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
• Maîtrise de la suite Office;
• Capacité démontrée à gérer et à animer le site web de l’entreprise ainsi que ses réseaux sociaux;
• Disponibilité durant les heures d’ouverture pour accueillir les citoyens à la réception.
Avantages sociaux
• Salaire selon la convention collective en vigueur;• Horaire de travail entre 30 et 35 heures par semaine;
• 13 jours fériés annuels;
• Allocation de 56 heures de maladie et obligations familiales ou personnels par année;
• Accès à un régime d’assurance collective après 3 mois de service;
• Participation à un régime collectif d’épargne-retraite avec une contribution allant jusqu’à 7 %;
• Contribution directe à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de Waterville.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 12 août 2024
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