Directeur.trice

Employeur Maison des jeunes l'Hav-nir de l'Île du Havre-Aubert
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

*Résumé des responsabilités*
Gestion :
•Ressources humaines (recrutement, formation et intégration, horaires, paies, évaluation, formations continue, planification des réunions, supervision de la programmation, assurer l’autonomie et la motivation de l’équipe de travail ainsi qu’un climat de travail harmonieux, gestion des plaintes et des mesures disciplinaires -s’il y a lieu-, etc.)
•Être à l’écoute des besoins et des initiatives des jeunes
•Entretien des locaux et tenue d’inventaire (assurer la propreté et la sécurité des lieux, et le bon fonctionnement de l’équipement et du matériel, gestion de l’inventaire et du garde-manger, supervision des travaux de rénovation ou d’entretien du bâtiment -s’il y a lieu-

Administration :
•Supervision du bon fonctionnement des opérations et des activités spéciales de la Maison des jeunes, et accompagnement de l’équipe de travail dans leurs responsabilités
•Élaboration et coordination des projets avec les partenaires et en collaboration avec l’équipe de travail
•Coordination des objectifs annuels (en collaboration avec le CA)
•Coordination et participation aux réunions du CA
•Assurer la communication régulière auprès des partenaires (gestion des courriels et des appels)
•Élaboration et/ou supervision de la communication en lien avec les événements, campagnes, annonces, etc. sur les réseaux sociaux et auprès des médias locaux
•Demandes de financement au projet et autres demandes de subventions, reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds
•Préparation des documents nécessaires à la comptabilité, gestion des dépenses, des abonnements et des fournisseurs
•Mise en place d’activités d’autofinancement
•Sollicitation de dons
•Rédaction du Rapport annuel d’activités
•Planification et animation de l’Assemblée générale annuelle, co-présentation des États financiers et du budget annuel.
-En collaboration avec le CA- optimisation et/ou mise à jour des documents de régie interne (règlements généraux, politique salariale et autres documents administratifs) en vue de leur adoption en AGA
•Représentation de l’équipe de travail auprès du CA
•Gestion et consolidation du membership de l’organisme
•Développer, consolider et élargir l’offre de services de la Maison des jeunes à l’aide de nouveaux projets, partenariats, financements, et d’une programmation dynamique

Représentation :
•Représentation de l’organisme aux diverses instances locales de concertation et, s’il y a lieu, participation active au sein de leurs comités.
•Représentation de l’organisme aux divers regroupements et associations régionales et, s’il y a lieu, participation active au sein de leurs comités
•Mobilisation lors des campagnes régionales et nationales.
•Promotion de la Maison des jeunes et de sa mission auprès de la communauté des Îles et des divers instances de gouvernance publique

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine

419 chemin du Bassin
Bassin, G4T0B

Exigences et conditions

•Formation et/ou expérience dans les domaines suivants : gestion, administration, comptabilité, organisme communautaire, intervention sociale, sciences sociales
•Très bonne maîtrise du français écrit, maîtrise de l’anglais un atout
•Aptitudes en comptabilité, un atout
•Maîtrise de base de la suite Office et des réseaux sociaux
•Permis de conduire valide et voiture obligatoire (transports fréquents...et indemnisés!)
•Dispositions aux déplacements occasionnels hors des Îles-de-la-Madeleine (par avion ou par bateau)
•Bonnes aptitudes à la communication et au travail d’équipe.
•Avoir la jeunesse et le développement social à cœur
•Connaissances des enjeux sociaux en région éloignée, un atout

•Entrée progressive en poste (en co-direction) à partir du 15 juillet jusqu’au 30 août ; pleines responsabilités à compter du 1er septembre 2024

•Salaire d’entrée à 27$/heure selon l’échelle salariale en vigueur, avec possibilité de reconnaissance de l’expérience et de la formation

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 septembre 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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