Adjoint(e) administratif(ve)

Employeur Marc-André Paré Consultant Inc.
Ville Saint-Valère
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Située dans la MRC d’Arthabaska, à seulement 15 minutes de Victoriaville, la Municipalité de Saint-Valère est reconnue pour être rurale, urbaine, mais surtout humaine! Située stratégiquement, à proximité de plusieurs grands axes routiers cette municipalité de près de 1200 habitants a tout pour offrir le meilleur des deux mondes.
Vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre débrouillardise et pour votre rigueur. Vous recherchez un emploi valorisant vous permettant de mettre à profit vos compétences au service à la population? La Municipalité de Saint-Valère vous offre l’opportunité de rejoindre leur équipe administrative à titre d’adjoint(e) administratif(ve)!
Description
En étroite collaboration avec la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des fonctions de secrétariat, de l’organisation et de l’exécution des activités cléricales requises par la direction générale et l’ensemble des services de la Municipalité. Elle réalise également des tâches reliées à la réception et à la taxation.
Responsabilités
• Accueillir les citoyens et assurer le suivi de leurs requêtes, ou de leurs plaintes.
• Préparer les dépôts et assurer la gestion de la petite caisse.
• Procéder aux encaissements des comptes des citoyens, dont les taxes municipales.
• Effectuer diverses tâches de bureautique telles que lettre, correspondance, compte rendu, documents d’informations, préparation et suivi de réunions, etc.
• Répondre au téléphone, assurer le suivi de la boite courriel et transférer les demandes à qui de droit.
• Effectuer des tâches d’accueil et de réception.
• Mettre à jour le site web et la page Facebook de la Municipalité.
• Préparer le journal local de la Municipalité, en collaboration avec la direction générale.
• Fournir le soutien nécessaire au bon fonctionnement des activités de l’administration municipale.
• Assurer la gestion de l’enseigne numérique du Terre-Plein.

Centre-du-Québec - Arthabaska

Centre-du-Québec

Arthabaska

2, rue du Parc
Saint-Valère, G0P 1M0

Exigences et conditions

• Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat, en bureautique ou avoir une formation pertinente.
• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans une fonction similaire.
• Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
• Bonne connaissance des logiciels de bureautique, dont la Suite Office.
• Excellente maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.
• Entregent et bon sens du travail d’équipe.
• Faire preuve de professionnalisme, de discrétion et de rigueur.
• Excellent sens du service à la clientèle.
• Autonomie, sens de l’organisation et des responsabilités.

à partir de 23$

Avantages sociaux

• Poste régulier à temps complet (32 heures/semaine).
• Horaire de travail du lundi au jeudi.
• Salaire compétitif selon expérience débutant à 23$/heure.
• Assurances collectives comprenant la couverture vision et dentaire.
• Bureau fermé et congés payés pendant la période des fêtes.
• Possibilité de progression de carrière à l’interne.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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