Conseiller en santé et sécurité au travail (SST)

Employeur Bedard Ressources Inc
Ville Sainte-Catherine
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Des étendues glacées de l'Arctique jusqu'aux magnifiques paysages du sud du Québec, vous aurez la chance de voyager jusqu’à six fois par année en tant que conseiller en santé et sécurité au travail (SST) chez notre client. Ce dernier étant dans le domaine maritime, attendez-vous à des séjours de 1 à 2 semaines à bord de ses bateaux et dans ses ports pour vous occuper de l’aspect SST, votre expérience d’au moins 2 ans en SST dans votre valise pour vous accompagner et vous aider partout où vous allez. Pour les aventuriers dans l'âme, c'est une expérience inoubliable! Lorsque vous ne serez pas en déplacement, profitez d'un horaire hybride flexible et bénéficiez d'avantages comme des assurances complètes, un REER, un programme d’aide aux employés et plus encore. Rejoignez notre client pour une aventure sans pareil!

Tâches :
- Assurer la mise à jour et la conformité des documents opérationnels liés à la SST, y compris les normes, les lois, les règlements et les exigences des clients.
- Effectuer des vérifications, proposer des recommandations, et mettre en place des mesures préventives ou correctives et suivre leur mise en œuvre.
- Participer aux enquêtes sur les incidents, diriger les équipes d’enquête et superviser le processus.
- Communiquer à l’équipe de direction les idées d’améliorations et les problèmes relatifs à la SST.
- Contribuer à l’évaluation annuelle des systèmes de gestion de la SST.
- Surveiller les activités sur les sites et les navires de l’unité opérationnelle.
- Identifier les dangers et évaluer les risques liés aux activités.
- Participer à différents comités et groupes de travail.
- Suivre les formations en SST destinée aux employés et des responsables.
- Coordonner les formations en SST destinée aux employés avec les responsables d’équipe.
- Préparer la documentation nécessaire pour garantir la conformité active aux règles.
- Analyser les tendances des incidents liés à la SST en identifiant les causes et en mettant en place des mesures préventives.
- Être un moteur du changement dans l’unité opérationnelle.
- Accomplir toutes autres tâches connexes.

Le genre masculin n’est utilisé que pour alléger le texte.

Montérégie - Marguerite-D'Youville

Montérégie

Marguerite-D'Youville


Sainte-Catherine, J5C 1B5

Exigences et conditions

- DEC en gestion de la santé et sécurité au travail, ou l’équivalent.
- Deux ans et plus d’expérience requise à titre de généraliste en prévention SST.
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
- Parfaitement bilingue, autant à l’oral qu’à l’écrit.
- Excellente connaissance des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail (RCSST, Code canadien du travail, et autres lois fédérales).
- Possession d’une expérience dans le domaine du transport maritime ou cargaison, un grand atout.
- Être disponible pour des voyages de 1 à 2 semaines lors de la période occupée de juin à novembre (environ 5-6 voyages par année).

À partir de 70 000 $ par année selon l’expérience.

Avantages sociaux

- Programme d’assurances collectives complet (incluant l’assurance dentaire).
- Régime enregistré d’épargne-retraite (avec cotisation de l’employeur).
- Frais de déplacement couverts.
- Politique de télétravail (50 %) pour un horaire flexible.
- Possibilité de bonus.
- Programme d’aide aux employés.
- Programme de formation continue offert aux employés.
- Vacances annuelles.
- Stationnement et café gratuits.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 12 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Marie-Michelle
Maurais

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