Planificateur.trice des effectifs et de la charge de travail en service à la clientèle

Employeur Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Ville Rouyn-Noranda
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous avez de l’expérience en planification des effectifs, de la charge de travail et en centre d’appels ? Vous avez le goût de relever des défis stimulants et de travailler dans un environnement qui vous permet d’apporter votre valeur ajoutée?

Vous appréciez travailler en collaboration et aimeriez faire partie d’une équipe compétente, sympathique et dynamique?

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidats et de candidates afin de pourvoir un emploi régulier de planificateur des effectifs et de la charge de travail en service à la clientèle à la Direction du Centre de service à la clientèle (DCSC) du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) situé au 19, rue Perreault Ouest à Rouyn-Noranda.

Attributions :

Vous avez comme principale responsabilité de fournir une expertise de pointe en matière d’analyse, de coordination et de planification de la charge de travail et des effectifs dédiés au service direct à la clientèle des quatre services des opérations et du service du soutien aux activités. Vous veillez au bon fonctionnement de la Direction du centre de service à la clientèle (DCSC) par la mise en place de conditions optimales et par l’optimisation des processus. Vos actions et recommandations sont essentielles au respect des engagements de services à la clientèle et entraînent des répercussions directes et importantes sur l’ensemble des résultats.

Profil recherché :

Vous vous reconnaissez?

- Vous savez faire preuve de vigilance et de rapidité d’exécution.
- Vous posséder une grande capacité d’analyse, une très grande facilité de manipulation et de révision de données et de résolution de problèmes, afin de répondre aux besoins diversifiés.
- Vous démontrez de la rigueur et maîtrisez le rôle conseil.
- Vous possédez d’excellentes habilités relationnelles et démontrez de grandes habiletés pour les communications verbales et écrites.
- Vous démontrez une grande aisance avec l’utilisation d’outils informatiques et technologiques.
- Vous avez une expérience pertinente en planification des effectifs, de la charge de travail et en centre d’appels et en pilotage des systèmes d’opérations (Avaya One-X, Avaya CMS Supervisor, Avaya Control Manager et Verint).

Abitibi-Témiscamingue - Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda

19 rue Perreault Ouest
Rouyn-Noranda, J9X 2T3

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, gestion des ressources humaines, relations industrielles, économie ou dans une discipline jugée pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration.

- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

- Avoir une expérience pertinente minimale de six mois en planification des effectifs, de la charge de travail et en centre d’appels. De l’expérience en pilotage des systèmes d’opérations (Avaya One-X, Avaya CMS Supervisor, Avaya Control Manager et Verint) constitue une exigence de l’emploi.

48 488 $ à 90 110 $

Avantages sociaux

De bonnes raisons de travailler avec nous :

- Une contribution directe à la qualité des services offerts aux futurs et aux nouveaux parents.
- Une équipe de gestion où les valeurs d’entraide, de respect, de collaboration et de bienveillance sont priorisées.
- Une organisation à dimension humaine où règne une ambiance conviviale et chaleureuse.
- Un environnement de travail stimulant vous permettant de mettre vos talents à profit.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 23 juillet 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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