Agent.e aux communications et aux événements

Employeur Marjolaine Dion C.O. et RH
Ville Victoriaville
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Tu as envie de participer au rayonnement d’une fondation incontournable dans la région ? C’est le moment de tenter ta chance !

La Fondation de l’Ermitage recherche la perle rare pour occuper le poste d’agent.e aux communications et aux événements au sein de sa belle équipe. Créée en 1981, la Fondation a pour mission d’améliorer la qualité de vie des résidents des Centres d’hébergement du Chêne et du Roseau à Victoriaville et du Centre d’hébergement de Warwick.

Tes principales tâches :
- Assister la directrice générale dans la planification et la réalisation des campagnes de financement;
- Rédiger divers documents de communications (lettres de sollicitations et de remerciements, communiqués de presse, discours, etc.);
- Coordonner la production auprès des fournisseurs externes des outils de communications de la Fondation pour chacun des événements (matériel imprimé et numérique);
- Collaborer à la concertation et à la production d’outils promotionnels en lien avec les événements;
- Assurer la création de publications Web, ainsi que la gestion des réseaux sociaux et du site Web de la Fondation;
- Élaborer les calendriers de diffusion;
- Collaborer au recrutement des bénévoles nécessaires pour la réalisation de chaque événement, les encadrer et coordonner leur travail;
- Toutes autres tâches connexes.

Centre-du-Québec - Arthabaska

Centre-du-Québec

Arthabaska

61 rue de l'Ermitage
Victoriaville, G6P 6X4

Exigences et conditions

Les compétences et expériences nécessaires pour occuper le poste:
- DEC ou BAC en communications, marketing ou toute autre formation jugée équivalente;
- Expérience dans le domaine;
- Excellente maîtrise du français parlé/écrit;
- Expérience en OBNL ou dans un milieu philanthropique (un atout !)
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Suite Adobe Creative, Canvas) et des plateformes numériques (WordPress, Google Analytics, etc.);
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube);
- Connaissance du logiciel PRODON (un atout !).

Ce sera encore plus un plaisir de travailler avec toi en voyant que tu possèdes des qualités comme celles-ci:
- Capacité de jugement et diplomatie;
- Excellent sens de l’organisation;
- Capacité à travailler sous pression;
- Esprit d’innovation et de créativité;
- Autonomie.



À discuter selon l'expérience

Avantages sociaux

Plein de belles raisons de les choisir!
- Horaire de 24h/semaine (possibilité d’en faire un peu plus);
- Possibilité de télétravail occasionnel;
- Compensation monétaire pour l’utilisation d’un cellulaire;
- Trois semaines de vacances annuelles;
- Et plus encore!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions