Adjoint (e) administratif (ive) à la perception et à l'urbanisme
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Résumé du poste
RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION
La personne occupant cette fonction a comme principal mandat d’assurer l’accueil de la clientèle
municipal, ainsi que d’assurer la réception des appels téléphoniques destinées au garage
municipal et au service de l’urbanisme.
2. MANDATS GÉNÉRAUX
Principales responsabilités afin d’assurer les services aux citoyens :
• Accueillir les citoyens et la clientèle de la Municipalité, fournir les informations demandées
ou diriger les personnes vers les services appropriés
• Assurer l’accueil téléphonique pour le garage municipal et le service de l’urbanisme, fournir
les informations demandées ou diriger les personnes vers les services appropriés
• Assurer le traitement des demandes effectuées par courriel en dirigeant celles-ci aux
personnes concernées
• Assurer les suivis de la procédure des dossiers pour les différentes plaintes ou requêtes
• Distribuer à chaque employé concerné, le courrier reçu par la poste ou au comptoir
• Assurer un service de secrétariat de base, soit : la préparation de documents, de rapports et
de correspondances
• Assurer le classement des documents
• Assurer la qualité des communications avec les citoyens de façon à soutenir l’image
souhaitée de la Municipalité
• Faire toutes autres tâches connexes à son domaine d’études.
Compétences relationnelles :
• Être orienté vers le citoyen
• Respecter l’éthique et les valeurs
• Faire preuve d’intégrité
• Avoir un bon jugement
• Savoir informer
• Avoir de bonnes communications interpersonnelles
• Avoir un bon sens de l’écoute
• Savoir gérer les priorités.
Lanaudière
Montcalm
16 rue Maréchal
Saint-Jacques, J0K2R0
Exigences et conditions
Formation générale :
• Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou tout autre diplôme
pertinent en lien avec le poste
• Avoir de l’expérience dans un emploi similaire
• Avoir de l’expérience dans le domaine municipal (un atout)
• Avoir des connaissances ou de l’intérêt en urbanisme.
Autres connaissances :
• Avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé
• Avoir de l’expérience en service à la clientèle
• Avoir une aisance avec l’informatique
• Maitriser la Suite MS Offic
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 juillet 2024
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