Directeur.trice de maintenance et projet

Employeur Planchers Lauzon
Ville Saint-Norbert
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Génie et sciences appliquées
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Le Directeur Maintenance et Projets planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités du service de maintenance du site de St-Norbert (entretien de bâtiment, mécanique, électrique, approvisionnement des matériaux et services) dans le but de maintenir en état nos actifs, mais aussi d’améliorer la création de valeur et de réduire le coût de production.

Ainsi, toutes les interventions techniques sous sa responsabilité visent à améliorer la sécurité des employés et du site, la qualité du produit, le rendement matière première, l’optimisation de la fibre et encore l’efficacité opérationnelle et ce pour l’ensemble du site de St-Norbert.

En outre, il propose et coordonne des projets d’améliorations alignés avec les stratégies de l’organisation et il s’assure de pérenniser tout le savoir-faire technique du site de St-Norbert.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

SANTÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT :
- Faire de la santé et sécurité une priorité pour son équipe;
- Prioriser l’exécution des travaux en conséquence;
- S’assurer que les normes soient respectées pour l’ensemble des travaux;
- Soutenir et participer activement aux projets de conformité environnemental;
- Coordonner les inspections annuelles obligatoires et s’assurer d’apporter les correctifs nécessaires.

PERFORMANCE DES OPÉRATIONS :
- Assurer la pleine disponibilité et performance des équipements;
- Prioriser les travaux en collaboration avec l’ensemble des départements;
- Proposer et gérer tout projet pouvant permettre d’améliorer le coût produit : amélioration de performance, réduction de main d’œuvre, optimisation de la matière, etc.;
- Pérenniser toute la connaissance technique pour l’entretien et du bon fonctionnement des équipements.;
- Se tenir informer des développements technologiques lié à la maintenance et à notre industrie dans le but de maintenir notre usine compétitive.;

ENTRETIEN GÉNÉRAL :
- Assurer l’organisation de l’entretien préventif, correctif, conditionnel ainsi que les arrêts annuels;
- Gérer les niveaux d’urgences selon les effets sur les opérations : immédiat, hebdo et long terme;
- Coordonner les travaux avec la collaboration des contremaîtres de production;
- Maitriser les budgets et les coûts associés aux correctifs;
- Améliorer de façon continue les méthodes de travail;
- Proposer et effectuer des changements de façon à augmenter l’efficacité opérationnelle de l’équipe de maintenance.
- S’assurer de la propreté des bâtiments, de leur état général et de l’esthétique;
- Assurer la coordination et la supervision de tout projet de sous-traitance quant à la qualité, à la sécurité, aux échéanciers et aux coûts;
- Analyser et proposer des plans de remplacement d’équipement en fonction de leur désuétude et leur cout d’entretien prévisionnel.

GESTION :
- Superviser efficacement une équipe composée d’électromécaniciens, techniciens et acheteur;
- Planifier l’horaire de travail pour couvrir les besoins opérationnels;
- Assurer un climat d’entraide et un travail d’équipe sain;
- Organiser des achats de pièces et services efficacement et au moindre coût;
- Élaborer le budget d’entretien + main d’œuvre et en faire le suivi serré;
- Gérer l’inventaire de pièces mécaniques et s’assurer d’avoir le matériel nécessaire pour les réparations, les arrêts planifiés et les projets d’améliorations. Le tout en maintenant le coût de l’inventaire au minimum;
- Évaluer les membres de son équipe sur leur performance et appliquer les correctifs nécessaires;
- Assurer une formation continue de son équipe en collaboration avec la partenaire d’affaires en ressources humaines;
- Communiquer efficacement et participer activement à la vie de l’organisation.

Lanaudière - D'Autray

Lanaudière

D'Autray

1680, rue Principale
Saint-Norbert

Exigences et conditions

- BACC en génie mécanique, électrique ou équivalent.
- Minimum 5 années d’expérience dans le milieu manufacturier, de préférence dans l’industrie du bois
- Expérience 5 ans ou plus dans la gestion d’employés
- Expérience 5 ans ou plus dans la gestion de projets
- Connaissance requise en automatisation, robotisation et variateur de vitesse.
- Communicateur, leadership, positif, capable de travailler dans l’urgence et planifie à long terme
- Bilinguisme

à discuter

Avantages sociaux

- Horaire: du lundi au vendredi
- Prime de rétention fixe de 2% du salaire annuel
- Bonus de performance allant jusqu’à 10% du salaire annuel
- Assurances collectives (50%-50%), incluant les médicaments, les professionnels, télémédecine et PAE
- REER collectif
- Rabais sur planchers et granules
- Prime de référence
- Environnement de travail dynamique et stimulant
- Ambiance de travail dynamique

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 26 juillet 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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