Inspecteur.trice en bâtiment et en environnement

Employeur Le Groupe Consilium RH et Relations de travail
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services environnementaux et dév. durable

Une région à découvrir

Résumé du poste

IMPORTANT : La personne candidate doit être disponible pour travailler immédiatement, ce qui implique que vous devez avoir entre les mains vos visas et permis de travail Canada/Québec.

Diplôme(s) obtenu(s) hors Canada : nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration au moment de postuler.

La municipalité de Saint-Stanislas est située dans la MRC des Chenaux en Mauricie. Elle est baignée par la magnifique rivière Batiscan et la rivière des Envies caractérisant ainsi son site enchanteur, la municipalité se veut accueillante et offre à ses résident(es) des services et activités variés. La qualité exceptionnelle et la générosité de la nature suscitent inévitablement la fierté des résidents. La municipalité est à la recherche d’une personne pour occuper la fonction de :

INSPECTEUR.TRICE EN BÂTIMENT ET EN ENVIRONNEMENT

Lieu de travail : 1302, rue Principale Saint-Stanislas-de-Champlain (Québec) G0X 3E0

Sommaire des responsabilités et tâches

Sous l’autorité de la direction générale de la Municipalité, l’inspecteur en bâtiment et en environnement veille à l’application de la réglementation liée aux différents secteurs d’activités sous sa responsabilité. Le titulaire du poste assure l’émission et le suivi des permis relatifs à la réglementation d’urbanisme propre à chacune des municipalités. Pour ce faire, il réalise, entre autres, les tâches suivantes :

Appliquer les règlements d’urbanisme et autres règlements municipaux;
Appliquer les lois et règlements des gouvernements supérieurs qui sont sous la responsabilité des municipalités;
Recevoir et analyser les demandes de permis et certificat d’autorisation; formuler les correctifs à apporter aux demandes, faire des recommandations quant à l’émission des permis et certificats d’autorisation;
Effectuer le suivi des requêtes, émettre des avis et des constats d’infraction;
Effectuer les visites de terrain lorsque nécessaire ;
Participer à la préparation des dossiers à soumettre au comité consultatif d’urbanisme (CCU) et assister aux rencontres en tant que personne-ressource, au besoin;
Effectuer toutes autres attributions connexes selon les besoins spécifiques de chacune des municipalités.

Important : La présente description n’est pas exhaustive, car la personne candidate peut se voir attribuer toute autre tâche ou responsabilité connexe relative à l’exécution de ses fonctions.

Mauricie - Des Chenaux

Mauricie

Des Chenaux

180 rue Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-la-Perade, G0X2J0

Exigences et conditions

Exigences et compétences recherchées

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée en lien avec le poste ou cumulatif d’expérience pertinente;
Connaître les logiciels Excel et Word;
Détenir un permis de conduire classe 5 valide au Québec et avoir accès à un véhicule;
Posséder une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de communication (qualité du français écrit supérieure);
Faire preuve de rigueur, de minutie, d’autonomie et de courtoisie;
Une expérience de travail en milieu municipal est un atout.

À discuter

Avantages sociaux

Condition de travail

Statut et horaire: Temps partiel 14 heures / semaine;

Salaire : Selon vos compétences et vos expériences;

Avantages : Gamme d’avantages sociaux;

Entrée en fonction prévue : Dans les meilleurs délais

Les personnes intéressées sont invitées à inscrire le numéro de l’offre (MDC-01219) sur votre CV l’acheminer.

Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 23 juillet 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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