Directeur.trice général.e

Employeur Ville de Percé
Ville Percé
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Partiellement

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Résumé du poste

Sous l’autorité du Conseil, le(la) directeur(trice) général(e) est responsable du suivi administratif, légal et
financier de l'ensemble des décisions prises par le Conseil par la mobilisation de l’ensemble des ressources
humaines en assurant la cohérence des orientations et des interventions des différents secteurs d’activités
de la Ville. À ce titre, il(elle) conseille les autorités municipales en matière d’orientations et d’objectifs à
privilégier, il(elle) développe les orientations retenues ainsi que les politiques, stratégies et plans d’action
nécessaires à leurs réalisations. Il(elle) assure la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles,
matérielles et financières de la municipalité.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:
❖ Établit les objectifs, les stratégies et les plans d'action de la Ville en fonction des décisions et priorités
approuvées par le Conseil municipal ainsi que des lois et programmes applicables;
❖ Optimise la contribution des cadres dans la planification, l’organisation et le contrôle de la qualité, des
coûts et de l’efficacité des services aux citoyens;
❖ Est responsable de la gestion des ressources humaines de la Ville, mobilise le personnel et favorise
l’imputabilité et la responsabilisation;
❖ Est responsable du respect et de l’application rigoureuse des politiques, codes et procédures de la Ville
et soumet au Conseil municipal les propositions permettant leur amélioration continue;
❖ Formule des recommandations au Conseil municipal pour rencontrer les attentes de la clientèle de la
Ville dans le respect du budget et de la planification annuelle;
❖ Collabore, avec le greffier, à la préparation des séances du conseil municipal et y assiste;
❖ Assure la préparation du budget et son suivi en collaboration avec le trésorier;
❖ Vérifie, commente et recommande les projets de résolutions, de règlements ainsi que tous les rapports
soumis au conseil pour décision

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Rocher-Percé

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Rocher-Percé


Percé

Exigences et conditions

❖ Posséder une formation universitaire en administration des affaires, finances, en droit ou toute autre
discipline reliée au domaine municipal;
❖ Posséder entre 5 et 8 ans d’expérience pertinente, idéalement dans le secteur public et/ou à la direction
d’une ville;
❖ Gestion axée sur les résultats et sur l'excellence des services offerts à la population;
❖ Sens politique développé, capacité à établir des partenariats;
❖ Leadership reconnu et aptitudes à motiver et mobiliser les ressources, aptitudes manifestes en relations
humaines;
❖ Excellentes aptitudes pour la communication, grande capacité d’écoute et sens de la négociation;
❖ Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
❖ Aptitudes pour la gestion de projets

CONDITIONS DE TRAVAIL:
❖ Date d’entrée en fonction prévue en juillet 2024

La rémunération est déterminée selon l'expérience et la compétence

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 août 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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