Conseiller.ère aux opérations régionales – volets aménagement du territoire et développement régional

Employeur Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (Bureau régional de coordination gouvernementale des Îles-de-la-Madeleine)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous aurez la possibilité de relever de nombreux défis dans un milieu stimulant et à échelle humaine.

Pour réaliser pleinement vos mandats, votre rôle consistera à fournir votre expertise et votre soutien en matière d’aménagement du territoire et de développement local et régional.

Plus précisément, voici les responsabilités qui vous seront confiées :

rédiger et collaborer aux avis relatifs aux schémas d’aménagement et de développement, aux règlements de contrôle intérimaire et aux études d’impact en environnement;
apporter soutien et conseil sur les demandes d’information sur les aspects relatifs à l’aménagement du territoire;
soutenir et accompagner le milieu municipal dans l’appropriation de leurs responsabilités en matière de développement local et régional;
contribuer à la mise en œuvre de la Loi et de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires;
participer et collaborer à la coordination interministérielle de dossiers locaux et régionaux.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine


Cap-aux-Meules

Exigences et conditions

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en aménagement du territoire, en urbanisme, en développement régional, en environnement, en science politique, en administration, en droit, en économie ou toute autre discipline jugée pertinente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Voir offre d'emploi complète en cliquant sur le lien.

De 48 488 $ à 90 110 $

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 05 mai 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions