Coordonnateur.trice aux opérations - Parc municipal

Employeur Municipalité de Ste-Émélie-de-l'Énergie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Sport et loisirs

Une région à découvrir

Résumé du poste

À propos du parc municipal de Sainte-Émélie-de-l'Énergie

Venez contribuer à un projet où innovation, nature et aventure se rencontrent !
Né de l'Initiative visionnaire du conseil municipal de connecter, en déplacement actif, le noyau villageois avec les montagnes, le parc nature de plus de 18 km2, s'inscrit dans un plan de développement régional concerté par tous les acteurs du plein air lanaudois. Plus qu'un simple lieu, le parc a pour mission de favoriser le développement économique, social et démographique de la municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie grâce au tourisme de plein air. Le parc comprend, entre autres, des sites d'hébergement (prêts à camper, refuges, camping) et un tout nouveau bâtiment d'accueil avec douches et sanitaires.

Nous recherchons un coordonnateur aux opérations passionné par le plein air pour se joindre à notre équipe de visionnaires. Le candidat idéal sera chargé de la gestion quotidienne des opérations du parc, tout en développant des partenariats avec les acteurs locaux et régionaux.

Responsabilités
• Travailler étroitement avec la direction générale et la direction du développement touristique;
• Recommander des stratégies, mettre en place les orientations et les actions retenues dans un esprit de développement durable du parc et d'amélioration des opérations;
• Développer et mettre en œuvre des stratégies pour augmenter la fréquentation durable et l'engagement des visiteurs;
• Planifier et superviser les activités quotidiennes du parc;
• Gérer le budget opérationnel avec une approche transparente;
• Gérer et coordonner le personnel du parc, en mettant l'accent sur la collaboration au sein de l'équipe et le service à la clientèle;
• Collaborer avec l'équipe pour garantir un environnement sûr et accueillant pour tous les visiteurs;
• Assurer la maintenance et l'entretien des installations;
• Développer et mettre en œuvre des stratégies pour encourager les partenariats et les forfaits.

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

241 Coutu
Sainte-Émélie-de-l'Énergie, JOK2K

Exigences et conditions

• Diplôme en gestion du tourisme, en loisirs, en administration des affaires ou dans un domaine connexe;
• Expérience de 3 ans minimum dans la gestion d'opérations ou dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement de plein air;
• Excellentes compétences en communication et en leadership;
• Bonne connaissance des notions comptables et de la tenue de livre;
• Capacité à travailler sous pression et à résoudre les problèmes de manière efficace;
• Capacités à échanger et apprendre;
• Passion pour le plein air et engagement envers le développement durable, le déplacement actif et la communauté;
• Bilinguisme (français et anglais), un atout.
Logiciels utilisés
• Suite Microsoft Office
• Différentes plateformes web

Selon l'échelle salariale en vigueur

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 17 mai 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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