Spécialiste en santé & sécurité - Poste cadre

Employeur WestRock du Canada Inc
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé

Une région à découvrir

Résumé du poste

WestRock est un géant mondial dans le domaine des solutions d'emballage. Avec plus de 50 000 employés répartis dans plus de 320 installations commerciales et opérationnelles dans 30 pays à travers le monde, il n’est pas étonnant de voir son chiffre d'affaires total à 19 milliards de dollars.

WestRock Usine de La Tuque est une usine de pâtes et papiers qui fabrique du carton pour l’emballage et le secteur alimentaire.

Située en Haute-Mauricie à proximité de la rivière St-Maurice et au cœur du Québec forestier, notre installation centenaire compte près de 475 employés et figure parmi les usines de fabrication les plus dynamiques au sein de l’industrie. Nous produisons plusieurs types de carton tels que du carton brun résistant à la graisse, du carton couverture blanchi, du carton White Top et du White Top couché.

Description des tâches :
- Promouvoir la santé et la sécurité au travail et sensibiliser le personnel aux consignes à respecter;
- Identifier, analyser et évaluer les risques pour la santé et la sécurité;
- Travailler en étroite collaboration avec le comité de Direction locale;
- Coordonner et assurer la gestion et le suivi des dossiers de la CNESST;
- Assurer une présence régulière dans l'usine afin d'offrir un support aux projets capitaux et opérations de l’usine;
- Coordonner et assurer de saines relations d’affaires avec le bureau corporatif aux États-Unis (anglais);
- Toutes autres tâches reliées à la santé et à la sécurité au travail, notamment les ouvertures de chantiers de construction et la préparation des programmes de prévention applicables;
- Travailler en collaboration avec la Coordonnatrice en santé et sécurité de l’usine et la responsable SST de l’installation de Pointe-aux-Trembles lorsque requis.

Mauricie - La Tuque

Mauricie

La Tuque

1000 chemin de l'usine
La Tuque, G9X3P5

Exigences et conditions

Formation requise :
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou universitaires de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent avec une spécialité/certification en santé-sécurité au travail.

Autres exigences ou commentaires :
- Avoir complété le cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP construction);
- Détenir idéalement cinq ans (5) et plus d'expérience dans des fonctions semblables (le fait de posséder une expertise dans l’industrie des pâtes et papiers sera considérée comme un atout);
- Avoir une excellente connaissance des lois et règlements en matière de santé et sécurité dont les Normes OSHA;
- Avoir une bonne connaissance des outils informatiques;
- Le bilinguisme (français/anglais) se veut un atout. * La personne retenue pour le poste devra communiquer avec des employés et des clients du Canada anglais ainsi que des États-Unis;
- Politique de conciliation travail-vie personnelle.

Salaire et avantages sociaux concurrentiels et avantageux

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions