DIRECTEUR.TRICE QUALITÉ ET SERVICE TECHNIQUE
Une région à découvrir
Résumé du poste
VOTRE MISSION
Relevant du Directeur Général de Synapse Électronique, vous assurerez un rôle de leadership dans l’ensemble des
opérations relatives à la qualité et au service technique.
Ayant la gestion complète de ces deux départements, vous agirez à titre de conseiller auprès de la direction et
contribuerez à l’amélioration des pratiques, tout en assurant l’atteinte des objectifs reliés aux services techniques
et en maintenant les normes élevées de qualité.
Collaborer avec les différents membre et service du Groupe afin d’optimiser les performances de l’usine.
VOICI CE QUE L’ON PROPOSE :
Instaurer, améliorer et mettre à jour le système de qualité et maintenir le système ISO ;
Assurer une veille permanente de l’évolution des méthodes de contrôle qualité et des outils de
l’organisation qui les supportent ;
Piloter l’ensemble des projets qualité et du service technique, en suit la progression et en mesurer les
résultats ;
Gérer une équipe d’environ une dizaine de personnes (professionnel et techniciens) ;
Supporter et superviser l’équipe qualité dans ses activités journalières. (Contrôle des produits non
conforme, actions correctives, audits internes) ;
Supporter et superviser l’équipe Service technique dans ses activités journalières. (Introduction de
nouveaux produits, gestion des changements, développement d’outils et banc de test) ;
Supporter l’introduction de nouveaux produits dans le cadre des activités de planification avancée de la
qualité (AMDEC-P, élaboration des plans de contrôle, pilote, préproduction, validation de produit, etc.) ;
Contribuer au développement des compétences et à la mobilisation des employés en les conseillant, les
encadrant et les responsabilisant dans leurs fonctions ;
Participer à l’élaboration des stratégies de communication de la culture qualité ;
Être membre du comité de gestion ;
Promouvoir les valeurs fondamentales du Groupe : Respect, Collaboration, Passion, Excellence et Créativité.
Mauricie
Shawinigan
1010, 7e Avenue
Shawinigan, G9T2
Exigences et conditions
CE QU’IL FAUT POUR RELEVER LE DÉFI?
Bac en génie industriel ou domaine connexe ;
Minimum de 5 ans d’expérience en qualité et en gestion d’équipe ;
Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, un atout ;
Forte connaissance des processus manufacturiers et de l’environnement de production ;
Maîtrise de la norme ISO 9001 ;
Maîtrise de la Suite MS Office, Excel avancé ;
Connaissances du système Divalto, un atout ;
Langue parlée et écrite français, anglais un atout ;
Connaissances des statistiques appliquées à la production ;
Connaissances en gestion de projets ;
Sens de la communication et de la pédagogie ;
Leader positif ayant la capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer les changements requis ;
Esprit analytique, créatif et innovateur.
Avantages sociaux
Nous nous engageons à : Vous offrir un environnement flexible et propice à la conciliation travail-vie personnelle
Une ambiance de travail familiale et conviviale
Un horaire sur 4 jours
Des congés payés lorsque nous avons besoin de décrocher
Cumuler 4 semaines de vacances dès votre embauche
Contribuer aux d’assurances et au programme de REER
Vous intégrer dans la prise de décision stratégique touchant vos départements
Vous donner des responsabilités à la hauteur de vos compétences
Vous proposer un environnement de travail dynamique, inspirant et motivant
Être à l’écoute de vos ambitions
Vous offrir un gymnase accessible à tous du lundi au vendredi
Vous ouvrir les portes d’une vie sociales bien remplie
Vous offrir du café et du chocolat chaud à volonté !
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 10 mai 2024
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