Agent.e de planification, programmation et recherche – Direction de la qualité- évaluation – performance & éthique

Employeur CISSS de la Gaspésie
Ville Port d’attache: À déterminer en fonction de la candidature retenue
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

TON RÔLE :
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Plus précisément:
Collabore avec le conseiller et les équipes du soutien à domicile au respect des ententes de collaboration entre la ressource et l’établissement;
Collabore au suivi des demande d’attestation temporaire, de cessions, de délivrances de certificats de conformité et de renouvellement des certifications;
Examine toute demande de permis et produit une attestation temporaire;
Produit une première certification des résidences privées pour aînés (RPA);
Renouvelle toute certification selon le processus en place;
Intervient de façon ponctuelle pour le maintien de la conformité;
Intervient dans toute situation de cessation d’activité;
Assure l’application du règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes;
Soutient son gestionnaire en réponse à toute demande du MSSS concernant la certification des RPA;
Accompagne l’exploitant de la RPA dans la mise en place du plan de sécurité incendie, s’il y a lieu;
Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités liées à la gestion des risques en sécurité incendie (GRSI) dans les RPA et soutient les acteurs concernés par la gestion du risque en sécurité incendie (GRSI) (rappel de l’exercice d’évacuation annuelle);
Accompagne les exploitants lors du processus de renouvellement du certificat d’Agrément Canada et de la Direction des inspections et des enquêtes du MSSS (DIE);
Soutient les RPA pour réaliser les suivis attendus à la suite des visites d’agrément;
Collabore avec le conseiller cadre, le commissaire aux plaintes et à la qualité des services et avec le coordonnateur régional en matière de lutte contre la maltraitance, lors de signalement ou de plainte.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.



Port d’attache: À déterminer en fonction de la candidature retenue

Exigences et conditions

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!
Tu possèdes un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
Tu as une très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
Tu possèdes une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le réseau de la santé et des services sociaux et, plus particulièrement, dans les soins et les services offerts en milieux de vie (RPA un atout);
Tu possèdes une connaissance du règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés (atout);
Tu as une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
Tu maîtrises l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
Tu possèdes 3 ans d’expérience en lien avec la proche aidance et les organismes communautaires;
Tu possèdes un permis de conduire valide et une voiture.

Le profil recherché:
Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités et respecter des échéances;
Proactivité et innovation;
Leadership participatif et bonnes aptitudes relationnelles;
Capacités de pédagogue;
Excellente capacité d’organisation et de planification;
Excellente capacité d’analyse, de rétention, de vulgarisation et de traitement de l’information;
Être à l’aise avec les divers systèmes et applications informatiques (Suite Office 365);

Taux horaire variant de 27,08$ à 47,98$, selon l’expérience

Avantages sociaux

NOS BESOINS :
Poste permanent à temps complet
Port d’attache: À déterminer en fonction de la candidature retenue

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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