Psychoéducateur.trice

Employeur Centre de services scolaire des Îles
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Les personnes retenues seront appelées à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe psychosociale du CSSÎ, tant au primaire qu’au secondaire. Leur intervention se fera autant en soutien direct ou indirect à l’élève ou en rôle-conseil auprès des enseignants et des éducateurs spécialisées. Elles auront aussi un rôle de conseiller et de formateur. Membres d’une communauté de pratique professionnelle au sein du CSSÎ, elles auront l’occasion de cerner les enjeux des milieux et de soutenir leur pratique au regard de leur développement de compétences.

Nature du travail
L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d’accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et de sa mise en oeuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenants scolaires et des parents.

3 postes disponibles, voir la description complète de l'offre d'emploi sur le site Internet du Centre de Services Scolaire des Îles.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine

1419 chemin de l'Étang-du-Nord
Étang-du-Nord, G4T3B9

Exigences et conditions

- Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec

Autres atouts recherchés
- Expérience en milieu scolaire (un atout);
- Connaissance du modèle RAI;
- Capacité à développer des formations ou des COP pour le personnel scolaire;
- Leadership;
- Capacité à prendre des initiatives;
- Capacité à mener des mandats en rôle-conseil;
- Facilité à travailler en équipe, ouverture à la collaboration;
- Formation sur les mesures de contrôle (un atout)
- Compétences d’utilisation des outils technologiques;
- Ouverture à l’intégration des pratiques reconnues efficaces par la recherche dans ses interventions.

Les conditions d’emploi sont celles prévues à la convention collective des professionnels

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 mai 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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