Sage-femme

Employeur Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue ( CISSSAT)
Ville Val-d'Or
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Santé

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, recherche une sage-femme qui portera les valeurs des deux organisations : Humanisme, engagement, collaboration et transparence, ainsi que respect, intégrité et solidarité.

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or est un carrefour de services urbains, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Premiers Peuples, voué au mieux-être, à la justice et à l’inclusion sociale, il est un artisan de la réconciliation. Il est également un modèle d’autonomie et de gouvernance communautaire qui contribue à la revitalisation des manières autochtones d’être et de comprendre le monde.

Secteur : MRC de la Vallée-de-l’Or
Contrat régulier à temps partiel équivalent à 28 heures/semaine
Durée du contrat : 3 ans (renouvelable)
Échelle salariale : 41,47 $ à 58,86 $
Entrée : dès que possible, selon la disponibilité de la sage-femme

Description (rôle, responsabilités et exigences)
La sage-femme contribue à la co-construction de l’offre de services de sage-femme auprès des personnes autochtones de la MRC de la Vallée-de-l’Or. Elle est appelée à travailler au sein du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or ainsi qu’à se déplacer dans les communautés autochtones de la MRC. Ces milieux offrent des opportunités de travail interdisciplinaire et permettent de construire une pratique axée sur la sécurisation culturelle.

La sage-femme fait partie de l’équipe des services de sage-femme situés à Val-d’Or : elle participe aux activités du conseil professionnel ainsi qu’à la garde pour les assistances aux accouchements et le soutien à l’équipe.

En plus de travailler au sein d’équipes dynamiques et chaleureuses, ce contrat offre la possibilité d’exercer son métier entouré d’une nature à proximité avec de nombreux lacs et une vie urbaine dynamique.

Travaillons ensemble à :
• la co-construction de services auprès de la population autochtone;
• la création de partenariats durables avec la communauté;
• faire rayonner et promouvoir les services de sage-femme auprès de des différentes parties prenantes.

Abitibi-Témiscamingue - Vallée-de-l'Or

Abitibi-Témiscamingue

Vallée-de-l'Or

1265, Boulevard Forest 1265, Boulevard Forest
Val-d'Or, J9P 5H3

Exigences et conditions

• Membre en règle de l’Ordre des sages-femmes du Québec;
• Certification en réanimation néonatale avancée (ANLS) de moins de deux (2) ans;
• Certification en urgences obstétricales de moins de trois (3) ans;
• Expérience de travail auprès de personnes autochtones (un atout);
• Ouverture d’esprit face aux besoins des femmes et des familles autochtones;
• Facilité d’adaptation et une grande capacité à travailler en équipe;
• Sens de l’organisation;
• Intérêt pour le travail en région;
• Aisance à communiquer en anglais;
• Posséder un permis de conduire valide et une automobile.

Échelle salariale : 41,47 $ à 58,86 $

Avantages sociaux

Gamme d’avantages sociaux :
Les conditions de travail sont établies en conformité avec l’Entente du ministère de la Santé et des Services sociaux et le Regroupement des Sages-Femmes du Québec.

Tu aimerais prendre part à ce projet? Envoie ta candidature à Élizabeth Bergeron, agente de la gestion du personnel, à la Direction des ressources humaines, par courriel à : 08.candidature@ssss.gouv.qc.ca.

Communique avec l’équipe de recrutement si tu souhaites venir faire un séjour exploratoire sans frais : 08.cisssat.attraction@ssss.gouv.qc.ca.

Tu souhaites en savoir plus? Tu as des questions? Communique avec Jessica Boulanger, responsable des services de sage-femme : jessica.boulanger.cisssat@ssss.gouv.qc.ca.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 13 juillet 2024

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions