Inspecteur.trice en bâtiment et environnement
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, l’inspecteur en bâtiment et environnement assure l’application des lois et règlements en vigueur en matière d’urbanisme et d’environnement. Le travail consiste à répondre aux demandes de renseignements, à l’étude des demandes de permis et certificats, à l’émission des autorisations et à effectuer les inspections et les suivis des plaintes et infractions. Le temps de l’inspecteur est partagé entre la ville d’Amqui et la ville de Causapscal. L’horaire de travail est de 35 h par semaine, du lundi au vendredi midi.
https://amqui.ca/poste/inspecteur-en-batiment/
Exigences et conditions
Qualifications et exigences
Diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire et urbanisme ou l’équivalent;
Détenir deux (2) années d’expérience pertinente à la fonction;
Faire preuve de jugement et de rigueur, être doté d’un esprit d’analyse;
Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP);
Autonomie, polyvalence et habiletés à établir les priorités;
Sens développé du service à la clientèle, courtoisie et tact;
Habileté à communiquer des renseignements et à exprimer des idées d’une manière claire;
Connaissance du logiciel de gestion du territoire «PG Solutions», un atout;
Excellente connaissance de la langue française et des procédés administratifs internes de bureau;
Maîtrise des outils informatiques, incluant la suite Office.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 24 mai 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.