Directrice générale/Directeur général

Employeur Association des Townshippers
Ville Sherbrooke
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Êtes-vous une personne au leadership dynamique et visionnaire qui souhaite avoir un impact durable sur la communauté minoritaire d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est, au Québec? Si oui, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette aventure enrichissante!

Sommaire du poste:

L’Association des Townshippers est à la recherche d’une personne accomplie et passionnée pour occuper le poste de directrice générale ou de directeur général et guider notre organisme. Relevant du conseil d’administration, cette personne assurera le leadership et la gestion efficaces de l’organisation. Elle jouera également un rôle essentiel en fournissant une orientation stratégique, en encourageant l’innovation et les partenariats communautaires solides et en renforçant l’engagement de notre organisme au sein de notre communauté par la défense de ses différents besoins.

Les responsabilités du poste comprennent ce qui suit :

Gestion organisationnelle
• Élaborer et mettre en œuvre le plan stratégique et les politiques de l’Association en collaboration avec le conseil d’administration de l’organisme.
• Assurer l’élaboration, l’approbation et le suivi du plan d’action annuel en fonction du plan stratégique et des objectifs de l’organisation.
• Coordonner les activités du conseil d’administration.
• Examiner les résultats de l’organisation et en rendre compte au conseil d’administration.
• Veiller à la préparation d’analyses précises et opportunes permettant de comprendre et de communiquer les résultats financiers, les écarts et les tendances en matière de rendement.
• Coordonner et diriger les évaluations budgétaires annuelles, les évaluations mensuelles et trimestrielles et les mises à jour périodiques des prévisions en collaboration avec l’équipe des finances et le trésorier de l’Association.
• Diriger l’équipe de l’Association et gérer les ressources de l’organisation de manière efficiente et efficace, tout en favorisant une culture organisationnelle positive.
• Mettre en œuvre des stratégies visant à fidéliser un personnel et une base de bénévoles diversifiés et hautement qualifiés et veiller à l’accompagnement professionnel, à la croissance et au développement personnel et professionnel des travailleuses et des travailleurs.
• Mettre en œuvre de bonnes pratiques de gestion en ce qui concerne la coordination et l’engagement du personnel et la structure de gestion interne.
• Veiller à ce que l’Association respecte ses obligations légales.
Gestion et élaboration de programmes
• Planifier, organiser, diriger et évaluer les activités et les programmes de l’organisme.
• Élaborer et mettre en œuvre des politiques et procédures cohérentes en matière de rapports et de suivi, ainsi que des mesures et des rapports d’exploitation.
• Diriger l’élaboration de demandes de subvention et de financement fondées sur des données probantes en vue de soutenir les programmes et initiatives de l’Association.
• Veiller à ce que les programmes et les relations de financement soient suffisamment solides pour atteindre ou dépasser les buts et objectifs stratégiques.
Relations externes, recherche et défense des intérêts politiques
• Faire du réseautage et représenter l’Association lors d’événements, en défendant les intérêts de la communauté anglophone des Cantons-de-l’Est conformément à la mission et au mandat de l’organisme.
• Effectuer des recherches sur la communauté anglophone et tenir à jour une base de connaissances pour l’Association en collaboration avec la directrice des communications.

Estrie - Eastern Townships (English)

Estrie

Eastern Townships (English)

3355 rue College
Sherbrooke

Exigences et conditions

Qualification et compétences:
• Être titulaire d’un diplôme de premier ou de deuxième cycle en développement communautaire, en sociologie, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
• Posséder d’excellentes compétences en communication et de l’expérience en gestion de personnel.
• Détenir de l’expérience et une compétence avérée à titre de leader pour être en mesure de soutenir et de guider ses collègues, stagiaires et bénévoles.
• Avoir de solides compétences en matière de gestion et faire preuve d’un fort courage managérial.
• Posséder d’excellentes compétences en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit – la majeure partie du travail quotidien de cette personne sera effectuée en anglais, avec des partenaires et des collaboratrices et collaborateurs d’expression anglaise.
• Posséder d’excellentes compétences en français, tant à l’oral qu’à l’écrit (le bilinguisme est requis).
• Faire preuve de créativité dans la résolution de problèmes et d’une capacité avérée à effectuer plusieurs tâches à la fois.
• Avoir des compétences organisationnelles et administratives exceptionnelles.
• Posséder de solides compétences en matière de collaboration, mais aussi être capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome.
• Être enthousiaste, dynamique et flexible.
• Posséder un permis de conduire.

Une expérience pertinente dans une organisation sans but lucratif sera considérée comme un atout précieux.

À discuter

Avantages sociaux

Conditions de travail et avantages:

Le poste de direction générale est basé au siège social de l’Association, à Sherbrooke. La personne retenue pourra travailler à distance comme au bureau, selon les besoins, et pourrait avoir à se déplacer dans la région, la province de Québec ou l’Ontario pour accomplir son mandat. L’Association des Townshippers offre aux membres admissibles de son personnel un régime d’assurance collective complet (y compris les soins dentaires et les soins de la vue) et un régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) auquel l’employeur contribue chaque année.
Le poste de direction générale est un poste salarié basé sur une semaine de travail flexible de 35 heures. La rémunération est déterminée en fonction des compétences de la personne embauchée et de l’échelle salariale actuelle de l’Association.

Comment postuler?

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement au comité de recrutement de cadres par courriel à l’adresse : job@townshippers.org. Les personnes sélectionnées pour une entrevue recevront davantage de détails sur le poste ainsi que des renseignements sur le processus d’entrevues et les étapes subséquentes.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Cette offre d’emploi demeurera affichée jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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