Directeur.trice des ressources humaines
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Résumé du poste
•Mettre en place, réviser et administrer les politiques ressources humaines; •Préparer les budgets alloués à la formation en lien avec les besoins de l’entreprise; •Fournir aux gestionnaires la formation, l’information et les outils nécessaires pour la gestion des ressources humaines (manuel de l’employé, outil de travail); •Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires; •S’assurer d’une communication organisationnelle efficace et saine; •Assurer une gestion proactive des dossiers de santé, sécurité au travail, CNESST.
PRINCIPALES TÂCHES
•Prendre connaissance des dossiers relatifs au personnel et en assurer le suivi;
•Voir au processus de dotation, à l’élaboration et à la mise à jour de tous les documents s’y rattachant;
•Coordonner les processus de recrutement, de déplacement et d’intégration des travailleurs étrangers avec l’équipe en place et la firme conseil;
•Création et mise à jour des différentes politiques internes de l’entreprise;
•Être responsable des dossiers de CNESST, chapeauter le comité Santé et sécurtié au travail incluant la sécurité des équipements.
•Être en charge de la prévention en santé et sécurité au travail (plan d’action, suivis);
•S’assurer que tous les nouveaux employés soient formés afin de posséder les qualités requises et développent les compétences visées pour le poste.
• Planifier les activités de formation de l’ensemble du personnel en tenant compte des besoins du PGQ et du personnel;
•Suivi des absences des employés;
•Accueil et intégration des nouveaux employés;
•S’assurer de l’équité dans toutes les actions ressources humaines;
•Développer des stratégies d’innovation en développement organisationnel.
•Assister les employés, les contremaîtres et l’équipe de direction dans la gestion et la résolution des conflits ou de problématiques reliées au travai
OBJECTIFS
•Agir avec rigueur pour la mise en place et le maintien des activités ressources humaines.
•Assurer un lien étroit entre les gestionnaires et le personnel.
•Intervenir et voir au règlement des problématiques internes.
•Identifier les besoins de formation des employés.
•Collaborer à créer un environnement de travail harmonieux.
•Être proactif afin d’améliorer les méthodes, les applications pour le développement organisationnel.
•Voir à la qualification des ressources humaines en fonction de l’efficacité du travail.
•Gérer les dossiers SST avec rigueur afin de minimiser les coûts.
Exigences et conditions
Être titulaire au minimum d'un Diplôme d’études collégiales dans un domaine reliant la profession ou l'équivalent en ressources humaines, en développement organisationnel ou en affaires
Posséder une expérience de technicien en ressources humaines et de gestionnaire de 3 années dans des postes de ressources humaines.
PROFIL
•Tact et diplomatie
•Souci de la bonne entente et de la collaboration
•Excellent leadership
•Bon jugement
•Bonne gestion des priorités
•Créativité
•Polyvalence
•Esprit d’analyse et de synthèse
•Excellentes capacités relationnelles
•Sens de l’éthique et intégrité
Avantages sociaux
Congés mobilesHoraires Flexibles
Formation continue
Activités sociales
Prime-bonus
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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