Directeur.trice assurance-qualité

Employeur LES EMBALLAGES FAÇOTECK INC
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Génie et sciences appliquées

Une région à découvrir

Résumé du poste

1. Développement et Mise en Œuvre de Systèmes d'Assurance Qualité :

· Concevoir, mettre en œuvre et maintenir les systèmes d'assurance qualité conformément aux réglementations et normes applicables (p. ex. BPF, ICH, ISO).
· Élaborer et réviser les politiques et procédures de l'entreprise en matière d'assurance qualité.
· Vérifier et approuver les Procédures Opératoires Normalisées.
· Approuver le traitement des plaintes reçues.
· Analyser les plaintes et déterminer s’il s’agit de réactions indésirables.
· Enregistrer, analyser et faire le suivi des réactions indésirables.
· Collecter les données en cas de retrait du marché.
· Qualification des fournisseurs.
· Qualification/Validation des équipements et procédés.


2. Conformité Réglementaire :

· Surveiller et interpréter les évolutions réglementaires et normatives liées à l'industrie des produits de santé naturels et pharmaceutiques au Canada.
· Établir les procédures qui permettent d'assurer la conformité du produit aux spécifications et aux exigences réglementaires.
· Coordonner les audits et inspections réglementaires avec l’équipe d’affaires règlementaires, et veiller à la préparation adéquate de l'entreprise.

3. Gestion des Activités d'Inspection et d'Audits :

· Superviser et participer activement aux audits internes et externes.
· Coordonner les plans d'action correctifs et préventifs à la suite des audits.

4. Contrôle Qualité des Produits :

· En coordination avec l’équipe de Contrôle Qualité, veiller à ce que la documentation interne, les procédures et la formation soient adéquates pour répondre aux normes de contrôle qualité.

5. Formation et Sensibilisation :

· Organiser des formations sur les bonnes pratiques de fabrication (BPF), les procédures d'assurance qualité et la sensibilisation aux risques.
· Encourager une culture de la qualité et de la conformité au sein de l'entreprise.

6. Gestion d'Équipe :

· Encadred, former et recruter une équipe d'experts en assurance qualité.
· Établir des objectifs clairs, effectuer des évaluations de performance et fournir des retours constructifs.

7. Gestion des Relations Interfonctionnelles :

· Collaborer avec les départements de production, de recherche et développement, de logistique, etc., pour garantir la qualité à chaque étape du processus.

8. Analyse des Risques et Gestion des Incidents :

· Mettre en place des processus d'évaluation des risques et des incidents, et développer des plans d'actions appropriés.

Votre futur environnement de travail



Le poste est en présentiel minimum 4 jours par semaine à l’usine située dans la magnifique ville de Scotstown, Qc au pied du pittoresque Mont Mégantic, à 45min de Sherbrooke.
Une équipe de 60 employés dynamiques et 50aine de clients de premier niveau dans l’industrie.

Estrie - Haut-Saint-François

Estrie

Haut-Saint-François

35 Victoria Ouest
Scotstown

Exigences et conditions

Baccalauréat en Sciences (Chimie ou biochimie).
· Expérience significative (au moins 3 années) dans un rôle similaire au sein de l'industrie pharmaceutique ou des produits de santé naturels.
· Connaissance approfondie des réglementations et normes de l'industrie (BPF, ICH, ISO, etc.).
· Solides compétences en gestion d'équipe, communication et résolution de problèmes.
· Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions cruciales.
· Facilité à communiquer en anglais à l’oral et écrit

à discuter

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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