Spécialiste en procédés administratifs – Performance
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité de la conseillère cadre à la performance de la Direction des services multidisciplinaires, qualité, évaluation, performance et éthique, la personne assume des fonctions liées à la réalisation, selon les besoins, d’activités en gestion intégrée des données touchant notamment l’analyse d’affaires et en analyse de données:
Il effectue des recherches, des analyses descriptives et diagnostiques des données, il en assure l’exploitation optimale et présente des recommandations en lien avec les besoins d’affaires de l’organisation.
Il met également son expertise à contribution pour faciliter l’exploitation et la valorisation des données dans des projets d’intelligence artificielle.
Il contribue et participe aux travaux relatifs au CPSS, à l'analyse stratégique, les technologies de l'information, les statistiques, les entrepôts de données et le forage pour accéder à des sources externes et internes de données.
Il assure les activités nécessaires à la transformation et à l’organisation des données en informations et en connaissances menant à la prise de décisions.
Il conçoit et contribue aux activités reliées à la conception, la mise en œuvre et le monitorage de tableaux de bord organisationnels à l’aide de Microsoft Power BI: la sélection, l’agencement, la pertinence, l’étalonnage et l’interprétation des indicateurs de façon sommaire et ciblée.
Il assure le suivi des activités reliées aux différentes redditions de comptes coordonnées par le secteur (unités statistiques des rapports financiers (AS-471, AS-478, etc.).
Il assure un rôle d’expert-conseil auprès des directions et instances en matière d’analyse de performance, tant dans les standards, les processus, les trajectoires, le choix des indicateurs et objets de mesure.
Il contribue à l’application et à l’amélioration du système de mesure et de gestion de la performance globale et intégrée, dans une perspective d’intégration et de parcours de soins et de services au sein de son établissement.
Côte-Nord
Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.
Exigences et conditions
Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
Connaissances requises :
Maitrise avancée d’Excel de la suite Microsoft Office (tableaux croisés dynamiques, macro, Power Querry et Power Pivot.
Maitrise avancée de Microsoft Power BI.
Formation en comptabilité, mathématique, économique, interrogation de base de données (cognos, SQL, etc).
Connaissance avancée du manuel de gestion financière.
Connaissance des systèmes d’information (différents systèmes informatisés de gestion de données tels Impromptue, Méd-Écho, Clinibase, I-CLSC, PPM, etc).
Conditions de travail :
Port d'attache : Selon la candidature retenue
Direction : Direction des services multidisciplinaires, qualité, évaluation, performance et éthique
Statut : assignation à temps complet (durée indéterminée avec possibilité de poste régulier par la suite)
Salaire : 25,07$ à 46,30$ de l'heure
Avantages sociaux
13 congés fériés annuellement (temps complet)4 semaines de vacances après un an de service à temps complet
Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet)
Prime d'isolement et d'éloignement selon les localités
Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon les localités
Remboursement des frais de déplacement et de déménagement selon les localités
Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés
Accès aux disparités régionales selon les localités
Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants
Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier
Programme d'assurances collectives
INFORMATION :
Vous pouvez joindre Michael Dumont par téléphone au 418 589-2038 poste 342289 ou Émile Boulianne au 418 589-2038 poste 342917.
Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 01 janvier 2024
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.