Agent.e de relations humaines ou travailleur.se social.e
Une région à découvrir
Résumé du poste
Rôle de l’ARH ou de la, du TS :
• Évaluer le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Soutenir et rétablir le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.
• Exercer des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Plusieurs possibilités selon vos intérêts :
• Santé mentale (clientèle adulte)
Crises situationnelles (évaluation de la P38), troubles d’adaptation, pertes, deuils, adaptation à une nouvelle vie, difficultés relationnelles, ruptures, idéations suicidaires ou homicides, consommation et problèmes de jeu, violence conjugale. Troubles mentaux avec des symptômes d’intensité modérée à élevée ou variable.
• Programme jeunesse
Services offerts aux parents qui éprouvent de la difficulté avec leur jeune enfant avec des troubles de comportement nécessitant une évaluation et un suivi. Il y a les programmes offerts en CLSC, services de première ligne, guichet crise (idéation suicidaire), service d’aide aux parents ou enfants qui ont besoin de ressources, clientèle volontaire.
• Protection de la jeunesse
La famille est importante pour vous, d’autant plus la protection et le bien-être des jeunes? Ce sont des interventions en milieu de vie (domicile) auprès de familles volontaires ou non avec enfant âgé entre 0 et 18 ans. Vous ferez un plan d’intervention avec eux, afin de les outiller pour la vie de tous les jours.
• Personnes âgées en perte d’autonomie
Les services visent à maintenir les personnes âgées dans leur milieu, le plus longtemps possible, avec les services requis. Ce service s’adresse aux personnes ayant une incapacité modérée à sévère, temporaire ou persistante, dont la cause peut être physique, psychique ou psychosociale et qui doit recevoir à domicile une aide partielle ou complète.
• Programme en déficience et réadaptation physique
DI = Déficience intellectuelle. TSA= Trouble du spectre de l'autisme. TGC = Trouble grave du comportement. DP = Déficience physique
Laurentides
- - Antoine-Labelle
- - Argenteuil
- - Les Laurentides
- - Les Pays-d'en-Haut
500, boulevard des Laurentides
Saint-Jérôme
Exigences et conditions
Exigences
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E)
• Détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
• Être membre de OTSTCFQ.
AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES
• Détenir un BAC en sciences humaines ou sciences sociales, tel que criminologue, psychoéducateur.
• Être membre en règle de votre ordre professionnel.
*Certains postes et/ou certaines affectations peuvent nécessiter d'avoir un permis de conduire valide et/ou avoir accès à un véhicule.
Taux horaire entre 27.08$ à 47,98$ selon expérience
Pour postuler ? http://bit.ly/3M8M4m8
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.