Directeur.trice général.e

Employeur Corporation de services d'aide à domicile L'Essentiel
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Gouvernance et gestion des opérations

- En collaboration avec le conseil d’administration (C.A.), gérer la poursuite de la planification stratégique et opérationnelle favorisant l’accomplissement des orientations stratégiques de l’organisation ;
- Collaborer avec le conseil d’administration pour le suivi des états financiers, la reddition de compte et des budgets ;
- Maintien d’une saine gestion des fonds de l’organisation et du bon déroulement des opérations ;
- Préparation et participation aux rencontres du conseil d’administration et des divers comités de travail et rédaction du procès-verbal pour les réunions du conseil d'administration (C.A.) ;
- Respecter et voir à l’application des politiques, des pratiques et normes en vigueur dans l’entreprise concernant l’assurance qualité.

Mobilisation des ressources humaines et développement :

- Mobilisation des ressources humaines et participation au maintien d’une ambiance de travail propice au travail d’équipe et au bon fonctionnement de l’organisation ;
- Veiller au développement optimal des employés par de la formation et de l’encadrement, en veillant à la qualité et à la sécurité des services ;
- Stimuler l'esprit d'équipe et orienter ses employés vers la réalisation d'objectifs communs ;
- Gérer les ressources humaines en travaillant pour attirer et retenir les talents et en développant des méthodes innovatrices de recrutement de la main‐d’œuvre en fonction des besoins de l’organisation ;
- Recrutement: Sélectionner et engager les membres du personnel (administration) selon le processus interne.

Développement des affaires et partenariats

- Représentation active dans le milieu et travailler à maintenir ou instaurer de saines relations d’affaires et des relations étroites avec le réseau et les acteurs impliqués;
- Évaluer les enjeux qui ont une incidence sur l’organisation et préparation ;
- Préparation et négociation de diverses ententes.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine

540 chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T1E5

Exigences et conditions

- Baccalauréat en administration, gestion, ressources humaines ou un autre domaine connexe pertinent ;
- Toute combinaison de formation et/ou d’expérience jugée équivalente sera considérée ;
- Cinq (5) ans d’expérience pertinente, dont (3) trois dans un poste de gestion;
- Expérience pertinente en gestion de personnel ;
- Expérience en gestion d’une entreprise à but non lucratif serait un atout ;
- Accès à un véhicule et permis de conduire valide.

- Savoir faire preuve d’initiative, d’intégrité et d’engagement ;
- Faire preuve d’écoute et favoriser le développement des employés ;
- Posséder une bonne organisation et de bons réflexes administratifs ;
- Sens du service à la clientèle
- Votre leadership positif rayonne sur toute votre équipe ;
- De belles habiletés pour la création de partenariats et du réseautage de qualité.vv

Salaire selon expérience et formation

Avantages sociaux

- Horaire flexible
- Télétravail (20% du temps)
- Horaire d'été
- RVER
- Quatre (4) semaines dès la première année
- Congés maladie ou mobiles : six (6) jours (une demi-journée par mois)
- Douze (12) jours fériés par année
- Remboursement jusqu’à 120$ par année financière pour services thérapeutiques
- Un sens à votre travail : Mettre ses compétences au profit de personnes de sa communauté.
- Et dans un décor magnifique!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions