Directeur.trice général.e
Une région à découvrir
Résumé du poste
Gouvernance et gestion des opérations
- En collaboration avec le conseil d’administration (C.A.), gérer la poursuite de la planification stratégique et opérationnelle favorisant l’accomplissement des orientations stratégiques de l’organisation ;
- Collaborer avec le conseil d’administration pour le suivi des états financiers, la reddition de compte et des budgets ;
- Maintien d’une saine gestion des fonds de l’organisation et du bon déroulement des opérations ;
- Préparation et participation aux rencontres du conseil d’administration et des divers comités de travail et rédaction du procès-verbal pour les réunions du conseil d'administration (C.A.) ;
- Respecter et voir à l’application des politiques, des pratiques et normes en vigueur dans l’entreprise concernant l’assurance qualité.
Mobilisation des ressources humaines et développement :
- Mobilisation des ressources humaines et participation au maintien d’une ambiance de travail propice au travail d’équipe et au bon fonctionnement de l’organisation ;
- Veiller au développement optimal des employés par de la formation et de l’encadrement, en veillant à la qualité et à la sécurité des services ;
- Stimuler l'esprit d'équipe et orienter ses employés vers la réalisation d'objectifs communs ;
- Gérer les ressources humaines en travaillant pour attirer et retenir les talents et en développant des méthodes innovatrices de recrutement de la main‐d’œuvre en fonction des besoins de l’organisation ;
- Recrutement: Sélectionner et engager les membres du personnel (administration) selon le processus interne.
Développement des affaires et partenariats
- Représentation active dans le milieu et travailler à maintenir ou instaurer de saines relations d’affaires et des relations étroites avec le réseau et les acteurs impliqués;
- Évaluer les enjeux qui ont une incidence sur l’organisation et préparation ;
- Préparation et négociation de diverses ententes.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
540 chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T1E5
Exigences et conditions
- Baccalauréat en administration, gestion, ressources humaines ou un autre domaine connexe pertinent ;
- Toute combinaison de formation et/ou d’expérience jugée équivalente sera considérée ;
- Cinq (5) ans d’expérience pertinente, dont (3) trois dans un poste de gestion;
- Expérience pertinente en gestion de personnel ;
- Expérience en gestion d’une entreprise à but non lucratif serait un atout ;
- Accès à un véhicule et permis de conduire valide.
- Savoir faire preuve d’initiative, d’intégrité et d’engagement ;
- Faire preuve d’écoute et favoriser le développement des employés ;
- Posséder une bonne organisation et de bons réflexes administratifs ;
- Sens du service à la clientèle
- Votre leadership positif rayonne sur toute votre équipe ;
- De belles habiletés pour la création de partenariats et du réseautage de qualité.vv
Avantages sociaux
- Horaire flexible- Télétravail (20% du temps)
- Horaire d'été
- RVER
- Quatre (4) semaines dès la première année
- Congés maladie ou mobiles : six (6) jours (une demi-journée par mois)
- Douze (12) jours fériés par année
- Remboursement jusqu’à 120$ par année financière pour services thérapeutiques
- Un sens à votre travail : Mettre ses compétences au profit de personnes de sa communauté.
- Et dans un décor magnifique!
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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