Technicienne ou technicien en administration (CFMU de Lévis)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.
En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.
Quelques attributions caractéristiques
Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d'unités administratives. Elle participe à l'élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.
En ressources financières, elle effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis. Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.
En ressources matérielles, elle évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations. Elle collabore à l'analyse des besoins d'ameublement et d'équipement, surveille et contrôle leur installation.
En organisation scolaire, elle participe aux opérations techniques liées à l'admission, à l'inscription, au choix de cours, à la confection d’horaires de même qu'à la gestion du dossier de l’étudiante ou de l'étudiant et du fichier informatique. Elle participe aux calculs relatifs à la charge et à l'allocation du personnel enseignant.
En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’engagement, à l’application des conditions de travail du personnel, àl’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi.
Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents.
Quelque soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Chaudière-Appalaches
Les Etchemins
2965, Rue de l'Etchemin
Lévis, G6W 7X5
Exigences et conditions
Qualifications requises
Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Autres exigences
- Très bonne maîtrise de la langue française;
- Très bonne connaissance des logiciels Word;
- Excel de niveau avancé;
- Expertise dans les logiciels de collaboration;
- Aptitudes en relations interpersonnelles;
- Capacité d'offrir un service à la clientèle de qualité;
- Discrétion, rigueur, sens du détail, sens de l'initiative, autonomie, capacité de travailler sous pression et dans le respect des échéances.
Atouts
- Bonne connaissance de Clara;
- Bonne connaissance de la langue anglaise;
- Connaissance du milieu maritime;
- Aptitudes à travailler avec des plateformes Web.
Avantages sociaux
Selon la convention en vigueurDate d'affichage :
Date limite pour postuler : 07 juin 2023
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